J ai peur de perte de données aidez moi svp

lilia -  
 lilia -
bonjour

je veux une explication et une smeilleure solution à mon problem, en fait ces derniers temps mon pc il fait un bruit juste en allumant et pares un bon moment il s arrete , et se bruit se repete juste au moment où elle s affiche l horloge pour soi lire un document dans le pc ou bien lire une disquette , c est à dire se bruit se fait juste à ses moments et s arrete et à cuaque fois je fait la meme chose j enttends se bruit qui fait "..tak ..tak..tak..tak ..tak..tak..tak ..tak..tak..tak ..tak..tak.." il s arrete jusque la recherche s arrete , et puis il reprend à chaque fois ,
est ce que c est grave ?? où est la panne exactement ?? et est ce qu' il existe une solution ,,??car jai peur de la perte de mes documents de travail ??qu est ce qui se passe exactement et comment je peux resoudre le problme???

merci beaucoup à ceux qui essaient de maider , c est urgent SVP.

2 réponses

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, on dirait un disque dur qui va lacher.
Tu ouvres ta tour (coté gauche, tour face à toi)
tu reperes le disque dur et tu ecoutes.
Tu devrais graver tes documents ou les transferer sur une cle usb ou disque externe avant la panne materielle. Tu peux aussi acheter un nouveau disque dur et le partitionner en 2,3 ou 4. Tu l'installes sur ton pc. Tu laisses la 1ere partition pour une prochaine installation. Tu copies tes documents de ton disque défaillant, sur la 2eme partition aisni que tes contacts.....
0
lilia

merci , moi c est que j ai pensé mais , est c est possible de le réparer avant d avoir l dée de d installer un autre ?? si c est oui comment je dois fait ou bien qu elles sont les procédures ??? Merci beaucoup .
0
Utilisateur anonyme

essai de debrancher ton lecteur de disquette pour voir!
0