Problème EXEL 2007 (SOMME.SI)

Résolu
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaiile depuis peu sur exel 2007, (logitiel que j'ai encore du mal à maitrisé). Je réalise un projet pour mon BTS.

Mon soucis est le suivant, je rentre ma formule, par exemple en Z5=SOMME.SI(T5:T12;"¤";K5:K12), j'ai besoin que la cellule verticale suivante donc z6 soit =SOMME.SI(U5:U12;"¤";k5:K12) et etc.

Probleme lorque je fait glisser Z5 en Z6 j'obtient : =SOMME.SI(T6:T13;"¤";K6:K13).

Existe-t-il une solution car j'ai près de 180 references différentes à rentrer comme ceci!

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

en Z5 mettre cette formule

=SOMME.SI(T$5:T$12;"x";$K$5:$K$12)
remplacer le x par votre valeur et tirer la cellule à droite
copier l'ensemble et coller transposer et normalement ça devrait aller
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824
 
Bonjour

Pour info si vous utilisez ma méthode attention il faut se placer en ligne 200 pour pouvoir tirer la formule sur 180 colonnes et après faire le copier coller/tranposer, je me suis aperçu que si on est pas assez bas (dans votre cas traiter 180 lignes) la formule ne s'incrémente pas comme il faut.
Je ne voudrai pas vous créer de problème pour votre BTS
Utiliser les formules de via55 ou Vaucluse qui sont plus professionnelles, la mienne étant plus une astuce pour se dépanner.
0
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai réussi en utilisant celle de via55 , je les ai toutes essayées et c'est celle qui m'a paru la plus rapide pour ce que je voulais réaliser.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonsoir,


Ceci devrait faire l'affaire :

=SOMME.SI(DECALER($T$5:$T$12;0;LIGNE()-5);"¤";$K$5:$K$12)

à condition que la 1ere formule soit bien en ligne 5 (c'est le -5 dans la formule, car on fait decaler chaque fois du N° de ligne -5 donc de 0 en ligne 5, de 1 en ligne 6 etc)
sinon il faut remplacer le 5 par le n° de départ

Bien respecter les $ qui indique que les références sont absolues

Est ce bien ce que tu voulais ?

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
une variante selon ce que vous demandez:
en commençant en Z5
=SOMME.SI(INDIRECT(ADRESSE(5;LIGNE(A20))":"&ADRESSE(12;LIGNE(A20)));"¤";$K$5:$K$12)
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
flodu64 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parfait, ça a marché!

Je vous remercie à tous.

Bonne soirée
0