Mon PC rame après avoir installé Cacheman
marco98nc -
Souhaitant peaufiner au mieux mon PC sous XP, j'essaie de mettre en oeuvre les conseils de différents sites (ccm, zebulon...) pour que mon ordi tourne bien.
Donc je lis un des conseils qui est d'installer Cacheman pour libérer de la mémoire et la mettre dans le cache, je fais, et là depuis alors que j'aurais dû atteindre la vitesse de la lumière, je me retrouve à ramer grave.
J'ai essayé de le désinstaller mais ça ramait toujours alors je l'ai remis.
Quelqu'un comprend ce qui se passe ?
Sait comment en sortir ?
Merci d'avance de votre aide et vos conseils
- Mon PC rame après avoir installé Cacheman
- Cacheman - Télécharger - Optimisation
49 réponses
- 1
- 2
- 3
L'installation de Cacheman sur Windows XP pro SP3 a provoqué un ralentissement marqué, et la désinstallation n'a pas suffi à rétablir des performances normales malgré les tentatives répétées. Des conseils préconisent de désinstaller Cacheman via le Panneau de configuration et d'exécuter un diagnostic avec zhpdiag en mode administrateur, puis de partager le rapport pour identifier les éléments résiduels. D'autres vérifient qu'aucun composant n'est encore présent dans Programmes et fonctionnalités et recommandent la mise à jour des logiciels, tandis que des outils comme Adwcleaner peuvent bloquer la suppression et nécessiter la désactivation temporaire de la restauration système.
j'espère pour toi que tu l'as pas télécharger sur 01net!!!
ton pc rame depuis que tu as télécharger ce logiciel?
@+
désinstalle le via programmes et fonctionnalités, je te donnerai 1 lien sûr pour le
télécharger
ensuite fais moi 1 zhpdiag (outil de diagnostic)
le lien https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
télécharge le sur ton bureau
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
lance le scan (avec zhpdiag) en cliquant sur la loupe (1er bouton a gauche)
le scan s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt
poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
tuto cjoint http://www.forum-entraide-informatique.com/t2939-tuto-cjointcom
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vais faire en sorte de transmettre le rapport via le site cjoint
@+
J'ai enlevé cacheman, plus passé ccleaner et nettoyé avec ccleaner le registre.
Voici le lien du rapport de zhpdiag :
http://cjoint.com/13fe/CBkf6W2sRQV.htm
Merci de ton aide
@+
donc j'ai acheté cet ordi avec xp pro, mais j'ai pas le cd.
Je répond à ce que tu cherchais à savoir ?
@+
oui et non, le pc est a jour (tu as le pack sp3) mais ceci est "en berne"
Windows Genuine Advantage : KO
lis ceci aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/916247
je continue de lire le rapport
@+
comme ton pc vient de l'école, je suppose qu'il a une licence microsoft
par contre il serait bien de savoir si cette licence est toujours d'actualité
comme tu n'as pas (je pense) restaurer le pc a son état initial, tu n'as pas dû
validé ta licence
la clé de licence doit se trouvée sur le flanc de ta tour, mais il te faudrait le cd
d'installation pour restaurer ton pc
ceci dit, si le pc fonctionne bien, je ne vois pas l'utilité de le restaurer
je vois que tu as bitdefender comme antivirus et zone alarm comme pare feu
zone alarm fait ou peut faire antivirus et pare feu, et le soucis est que sur le pc
il ne faut qu'un antivirus (sinon risque de conflit entre les deux antivirus)
sais-tu si zone alarm fait juste pare feu sur ton pc ou s'il fait les (deux fonction)
car ceci est aussi une cause de soucis pour le pc (lenteur etc...)
@+
Je m'absente 2 heures environ
@+
C'est ça ?
Par contre j'ai appelé la société qui me l'a vendu avant le week end et ils m'ont dit qu'ils avaient une procédure de formatage quand ils vendaient ce matos et que là ils ne l'avaient pas fait, mais bon actuellement j'ai tout le pack office y compris Publisher, et ils effaceraient tout pour me mettre open office (même si j'aime bien le libre), je préfère garder cette config comme ça.
donc zone alarm ne fait que pare feu?
désinstalle adobe reader (Adobe Reader 9 Adobe Reader 9.5.3)
et télécharge la dernière version ici https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
ps:n'oublie pas de décocher MCAFEE
firefox n'est pas a jour mettre firefox a jour
vlc n'est pas a jour la dernière version
dis moi quand c'est fini
@+
- 1
- 2
- 3