Mon PC rame après avoir installé Cacheman

marco98nc Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marco98nc -
Bonjour,

Souhaitant peaufiner au mieux mon PC sous XP, j'essaie de mettre en oeuvre les conseils de différents sites (ccm, zebulon...) pour que mon ordi tourne bien.

Donc je lis un des conseils qui est d'installer Cacheman pour libérer de la mémoire et la mettre dans le cache, je fais, et là depuis alors que j'aurais dû atteindre la vitesse de la lumière, je me retrouve à ramer grave.
J'ai essayé de le désinstaller mais ça ramait toujours alors je l'ai remis.

Quelqu'un comprend ce qui se passe ?
Sait comment en sortir ?

Merci d'avance de votre aide et vos conseils
A voir également:
  • Mon PC rame après avoir installé Cacheman
  • Cacheman - Télécharger - Optimisation

49 réponses

billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

pas de soucis pour le temps que je te consacre^^

je veux juste que ton pc fonctionne correctement

bon boulot

@+
0
marco98nc

Salut,

Je trouve que de manière générale on ne se dit pas assez merci, et qu'on a du mal à le recevoir (;-) en tout cas je te le redis d'autant que je pense que sur ce forum les conseils sont donnés gratuitement, c'est juste par solidarité, pour la beauté du geste et par passion !
D'ailleurs même si tu reçois quelque chose je trouve que ça mérite un merci !

Bon pour en revenir à l'ordi, impossible de démarrer en mode sans échec, avec une forme ou l'autre (F5 au démarrage ou bien msconfig...etc).

Il m'affiche un message "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce pb".

Là après la manip msconfig il tourne en boucle avec ça il s'allume boot cd... puis cet écran noir que je viens de te décrire, attends que le sablier s'écoule puis il démarre affiche NEC (la marque de l'ordi et revient à boot cd...etc sans arrêt.

Je coupe tout....
0
marco98nc

Même après avoir éteint puis rallumé et tout essayé au mieux de mes (petites) connaissances, il est bloqué dans cette boucle ?????

Là ça me dépasse.

Sinon la société qui me l'a venu m'a proposé de le rebouté et à l'école j'ai trouvé au fond d'une armoire des cd copiés d'office et publisher.
T'en penses quoi ?

Si c'est pas trop compliqué je veux bien continuer à essayer ....
0
billmaxime Messages postés 50585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

tu es passer par msconfig pour le mode sans échec....

perso, je t'ai dis F8 ou F5 , comme tu as essayé via msconfig, regarde ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco98nc

Le pb c'est que je n'accède plus à Windows juste au menu du boot avec les touches F...
0

salut marco,

voici une partie de ce que tu m'as répondu,

Là après la manip msconfig il tourne en boucle avec ça il s'allume boot cd... puis cet écran noir que je viens de te décrire, attends que le sablier s'écoule puis il démarre affiche NEC (la marque de l'ordi et revient à boot cd...etc sans arrêt.

Je coupe tout....

le lien que je t'ai mis (pour expliquer le problème du démarrage en mode sans échec

via msconfig)

https://www.commentcamarche.net/faq/9889-comment-supprimer-le-virus-beagle-bagle

et ces lignes qui stipulent bien de ne pas démarrer en mode sans échec via msconfig

Attention ! Ne surtout pas chercher à redémarrer en mode sans échec en passant par la commande msconfig sous peine de voir Windows redémarrer indéfiniment en boucle !

si la société qui te l'a vendu veut bien te le "rebouté"... moi je pense plutôt a un

formatage (réinstallation d'xp pro)

tu devras penser a sauvegarder tes documents (musiques, films etc...)

car tout sera supprimé s'il réinstalle xp pro

par la même occasion, pense a demandé le cd d'installation d'xp pro

regarde si la clé de licence se trouve sur le coté de ta tour (série de 5 codes/ chiffres et lettres)

car l'école possède peut être une licence pour plusieurs pc (renseigne toi auprès de la société)

pour les cds d'office et de publisher, il y a aussi des clés de licence... c'est pas gratuit

ce genre de logiciels

je suppose que les logiciels sont installés sur les pc de l'école... et les licences

enregistrées

une fois que le logiciel est enregistré (clé de licence) tu ne peux l'installer sur un autre pc

c'est comme les clés de windows (une clé d'activation par pc)

je te joins le lien pour la console de récupération/réparation d'xp

ps:je n'ai rien lu de ce sujet

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page1.htm

si tu as des questions...

@+
0
marco98nc

Bonjour Billmaxime,

Bon merci de ton aide, la précipitation, l'envie de résoudre au plus vite font que j'ai lu trop rapidement ces docs...
Merci de ta patience !

Je vais suivre ce que tu dis.
Je ne sais pas si ce sera XP pro qu'ils réinstallent du coup, on verra bien !
Pour ce qui est de mes docs il n'y avait presque rien puisque j'étais en train de l'installer, je n'avais pas encore migré tous mes fichiers de l'ancien ordi, tant pis pour le peu que j'y avais déposé.

Une question oui, par rapport au début du sujet et pour en revenir à cachemon, tu penses que c'est utile ?

Et, as-tu des recommandations pour avoir une bécanne bien boostée au vu de la config ?

@+
0

salut marco,

perso, je ne vois pas l'utilité de "cacheman" pour ton pc

je te donne un lien sûr pour le télécharger (si tu le veux vraiment)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5283-cacheman/

pour booster ta bécane, dans msconfig, décoche les programmes que tu n'as pas besoin au démarrage

@+
0
marco98nc

Bonjour Billmaxime,

J'écris pour clôturer le post.
Tout est bien qui finit bien, la société m'a donné une autre unité centrale (c'est ce dont j'ai l'impression car certains détails me le font penser, au départ ils devaient le formater) avec openoffice, et il va vite.
Je sais où se trouve la référence pour xp pro.
Merci encore de ton aide et ton temps précieux, et au plaisir.

Cordialement
Marc
0