De MSN à Skype... D'autres possibilités ?

Résolu/Fermé
Cherryx68 - 9 févr. 2013 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 09:21
Bonjour à toutes & à tous !

Depuis que j'ai découvert l'annonce de la fermeture de MSN, fusionnant avec Skype, je suis à la recherche d'un autre logiciel de messagerie instantanée.. J'ai quelques contacts réguliers sur Skype, tous aussi déçus que moi de la migration. Skype est moins esthétique, ne propose pas de partage de photos, nous avons nos habitudes d'expression avec certaines émoticones qui du coup ne seront pas transférées, et de plus, Skype, chez moi se connecte automatiquement à Facebook, ce qui est pour ma part très désagréable. La qualité des Jeux & des Vidéo-conférences avec MSN nous satisfaisait beaucoup & nous ne sommes pas très heureux à l'idée de migrer vers Skype, que l'on use automatiquement pour des contacts lors de voyages à l'étranger.

Vous avez des propositions de logiciel un peu mieux que Skype permettant le partage de photos que l'on peut regarder à deux, &tc ?

Merci de votre aide ! :)

@Cherryx68


A voir également:

1 réponse

voir :
http://www.commentcamarche.net/faq/35941-passer-de-msn-a-skype
1
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
10 févr. 2013 à 18:41
petite précision, tous ces logiciels sont inférieurs à Windows Live Messenger en terme de fonctionnalités.

Le plus "complet" (hors skype) reste "aMSN", imitation de MSN, qui supporte les smiley personnalisés (beaucoup de le fond pas).
Et je sais même pas si après le 15 mars, aMSN pourra fonctionner.
0
Merci Hombourgeois pour la liste ! Même si je suis d'accord avec Dexterccm, aucun logiciel n'est supérieur à MSN. C'est vraiment dommage, la fermeture d'MSN, je ne comprends pas pourquoi faire ça. Ils pourraient très bien le laisser comme tel, ça ne coute pas grand chose à mon avis... En tout cas merci quand même de la liste, & merci pour ton avis Dexter, je verrais ça avec eux.
Bonne soirée à vous :)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 09:21
c'est vrai que je me posais la même question quant à aMSN ............
Mais bon je suis passé à Skype, ca marche, même avec ceux qui sont encore sur MSN, et c'est le principal ..................

Ils pourraient très bien le laisser comme tel
Oui mais ............... microsoft a racheté skype et donc dans un soucis de "rationalisation" ils suppriment !!
0