Plantage machine suite à usage entrée usb

berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai eu un plantage inquiétant de ma machine. Ca s'est passé lorsque j'ai introduit une prise usb ( cordon relié à mon ipod ) dans la deuxième entrée usb 3 en façade. En 1/4 de second la machine s'est éteint, a fait écran noir complet et la tour s'est arrêté.

Il a redémarré en mode sans échec de lui-même quand j'ai retiré le cordon je crois. M'indiquant s'etre arrêté pour protéger les données.

J'ai vérifié le cordon ou l'ipod ne sont pas en cause, car ils fonctionnent sur la même prise juste à côté de celle defectueuse

Est-ce le signe d'un défaut ou d'un mauvais branchement sur la carte mère ?

Comment faire fonctionner l'entrée correctement ?

merci pour votre aide

Berenge
A voir également:

1 réponse

berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

up !

j'ai eu à nouveau un crash de mon ordinateur; écran noir suite à l'insertion d'un connectique usb, cette fois sur la première prise usb façade qui semblait stable.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

ça plante méchant à chaque fois, je ne sais pas d'où ça vient . A noter que cette fois, j'ai même pas eu le temps d'insérer la prise que ça a planté! ( prise non reliée à rien en plus, c'etait juste le cordon ). J'ai l'impression que c'est le simple contact du metal qui a produit le crash

-J'ai lancé une vérif du système ( invit commande en tant qu'admin ), apparemment pas de souci...
-Les ports usb sont tous reconnus

Ma carte mère est : ASUS P8 Z77-V LX2 Les deux entrées façades sont des usb 3.0

merci pour votre aide !
0