[Vista] Probleme au démarrage

Fermé
Julien - 25 févr. 2007 à 18:32
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 25 févr. 2007 à 19:33
Probleme avec vista,
J'ai à la base un portable avec XP, j'ai telechargé Vista (professionnel) car je suis étudiant.

Il fonctionne bien, mais j'ai un probleme.
A chaque fois que j'allume mon portable j'arrive sur la page noire de windows avant toute chose.
Et on me demande de choisir un systeme d'exploitation entre:
"version posterieure de Windows"
"Microsoft windows vista"
"console de recuperation microsoft windows XP"

Et c'est très gonflant, j'utilise mon ordinateur pour prendre des notes et je perds beaucoup de temps au démarrage.... Help ^^
A voir également:

2 réponses

TETSHUKO Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 32
25 févr. 2007 à 18:52
slt !
C'est normale, parce que tu as 2 systemes d'exploitaion installer xp et vista c'est qu'il te demande lequel tu veux utiliser.

Si tu veux qu'il demarre vista par defaut tu vas dans panneau config --> systeme --->propriété systeme --> onglet paramètre avancé --> bouton demarrage et recuperation et decoche "afficher la liste des systemes d'exploitations pendant " et la il te posera plus de question il demarra le systeme par defaut.
Sinon tu reduit le temps d'attente n'oublie pas de choisir le systeme pardefaut dans le menu deroulant.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
25 févr. 2007 à 19:33
Ca marche certainement très bien ta solution, le problème c'est que XP occupe encore de l'espace disque. Il faut d'abord virer XP : Si tu l'as installé sur une seconde partition, il suffit de formater la partition, s'il est installé dans la même partition il faut supprimer le dossier 'Windows' correspondant à XP. Le problème avec la seconde solution, c'est que tu garderas toujours des traces d'XP, tu auras un peu un système impropre. Ensuite pour ne plus qu'il te propose les deux systèmes d'exploitation, procède comme indiqué ci-dessus.
0