Active Directory Windows Server 2012

Résolu/Fermé
Doudou Rival Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 8 févr. 2013 à 20:32
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 10 févr. 2013 à 23:08
Bonjour,





J'ai installé sur une autre machine Windows Server 2012 afin d'héberger une application web à partir de chez moi.
J'ai après avoir lancé le site , j'ai créé un Contrôleur de domaine et une Zone DNS avec le domaine : www.Doudourival.com et ça marche lorsque je tape le domaine sur le navigateur local (du PC avec W server ) mais de l'extérieur ça ne marche pas
et j'ai remarqué que dans la barre latérale à coté du Active Directory que je l'ai créé il est écrit (Local)
comment rendre mon domaine accessible sur le net
et est ce que c'est possible ? car si il y a la description locale , ça veut dire qu'il y'en a d'autres options qui ne sont pas locales.
Est ce qu'on peut avoir notre propre nom de domaine avec windows server 2012 ?
si oui comment?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 10/02/2013 à 22:59
Salut,

Les DNS fonctionnent sur un principe hiérarchique. Dans ton réseau local, tu es au plus bas niveau. Si tu veux que ton nom de domaine soit disponible pour d'autres machines sur Internet, il faut aller un niveau en dessus en achetant un nom de domaine.

Par exemple, www.truc.com. :

--> Le "." souvent oublié dans le URL représente les "roots" c'est à dire les 13 DNS principales répartis partout dans le monde ;
--> En dessous, tu as le ".com". C'est un TLD, "Top Level Domain". Le ".fr", ".net", ".ch", etc sont des TLD. Si tu veux pouvoir créer un sous domaine de ".com" il faut que tu contacts l'organisation qui le détient (VeriSign sauf erreur) pour lui acheter un sous domaine.
--> Ce sous-domaine que tu achètes est "truc". Ce domaine t'appartient et tu peux y créer tout les sous-domaines que tu y veux.
--> Le "www" est un sous domaine de "truc" que tu as crée.

En résumé, ".com" est un sous domaine de ".", "truc" est un sous domaine de ".com" et "www" est un sous domaine de "truc".

Si tu veux en savoir plus, je te revoie sur Google où des centaines de pages traitent du sujet de long en large. Si tu as des questions précises, tu sais où cliquer :)


Voilà !
1
Doudou Rival Messages postés 12 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
10 févr. 2013 à 23:06
Avant tout : je vous remercie énormément Panoramix

pour le coté théorique ça marche toujours ; mais pour la pratique c'est un peu diffèrent .

--mais je comprends mieux maintenant que même avec nos propres serveurs on aura pas accès aux TLD qui nous dépassent et qu'on doit les acheter de l'organisation qui les détient
donc c'est c'était ça: la question est résolue
et merci ^^

Doudou Rival ^^...
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
10 févr. 2013 à 23:08
Rien, bonne soirée !
0