Site avec un nom de domaine

Fermé
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 8 févr. 2013 à 18:40
 franckwylliams - 9 févr. 2013 à 11:19
Bonjour,

Je possède un espace de stockage sur Franceserv et j'ai acheté un nom de domaine chez OVH le mois précédent (1€ pour un nom de domaine en .eu pour 1 an ... ca ne se refuse pas ^^)
je me décide enfin de m'en occuper mais je ne vois pas trop comment faire. ce que je souhaite c'est voir "www.machintruc.eu/index.html" à la place de "www.machintruc.franceserv.com/index.html" et ce pour chaques pages de mon site, remplacer le ".franceserv.com" par ".eu" quoi.

1) est-ce possible ?
2) si oui comment ? (explication brève ici ou lien vers un tuto)
3) si non, quelle solution se rapproche le plus ?

merci d'avance ;)


4 réponses

erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
8 févr. 2013 à 18:41
pour l'instant j'héberge mon site sur l'espace de stockage offert à l'achat d'un nom de domaine mais il n'y a pas phpmyadmin ... alors que sur franceserv oui, voilà pourquoi je désire faire cela. :p
0
franckwylliams
8 févr. 2013 à 19:56
Bonjour,
je pense que si votre url fini par franceserv.com c'est que votre hébergemtenn est gratuit.
Vous n'avez donc pas la possibilité de faire autrement que d'avoir cet apendice sur votre url ....

Faites attention, je ne sais pas quel genre de blog vous désirez faire mais le gratuit, reste du gratuit et à prioris sans vraie garantie par rapport à votre contenu.
Par contre la bonne nouvelle c'est d'avoir acheter un domiane chez un registar autre que votre hébergement . ( en savoir plus 366jourspour.co/acheter-votre-domaine-chez-un-registar/5138 )
amicalement
0
erimen Messages postés 521 Date d'inscription mardi 20 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 78
8 févr. 2013 à 22:20
Les données qui y seront stockées ne sont pas officielles dutout, c'est pour apprendre ;) aucun soucis de ce coté là.

mais je ne pense pas qu'il soit impossible de changer l'adresse juste parce que c'est un hébergeur gratuit.
0
franckwylliams
9 févr. 2013 à 11:19
Ben si c'est justement parce que c'est du gratuit que votre url ce finit par franceserv.com.

Je pense que c'est dans le même sytème (à peu de chose près) que wordpress.com qui fait suivre systématiquement le nom de domaine que vous aurez choisit par wordpress.com.

Pour sortir de là et avoir un nom de domaine propre il faudra soit passer à la version payante chez eux ou prendre un hébergement ailleurs...

Hé oui le gratuit à une limite, mais faut pas réver non plus cela c'est gratuit mais faut bien qu'il tire quelque chose de cela, vous contribuez avec votre contenu à fair connaitre leur site principal .
Amicalement
0