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changa974
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pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 févr. 2013 à 10:12
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 févr. 2013 à 10:12
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pierrephoto
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Modifié par pierrephoto le 9/02/2013 à 00:03
Modifié par pierrephoto le 9/02/2013 à 00:03
Bonsoir,
Parfois le problème vient du FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
Aussi la réparation des permissions est la première mesure de résolution des problèmes.
1) Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaires
2) Sélectionnez le disque en question dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
Sinon Onyx le fait aussi et bien plus ainsi que la reconstruction des index de boites aux lettres.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
Si le problème demeure :
Lancez Mail.
En haut à gauche de l'écran, cliquez sur Mail => préférences => Comptes.
Dans l'onglet "données du compte", vérifiez les réglages selon votre FAI voir sur le document de votre FAI, ou ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectlocale=fr&redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet
Réglez pour chaque boite mail le serveur de réception : pop. Généralement composé ainsi "pop.votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free : "pop.free.fr.
N'oubliez pas de régler le serveur d'envoi (SMTP). Généralement composé ainsi : smtp."votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free: "smtp.free.fr"
Dans l'onglet "Avancé", cochez, "inclure ce compte lors de la levée du courrier", et bien sur le numéro de port (généralement 110).
Ici les réglages pop et smtp des principaux fournisseur d'accès :
--
Cordialement.
Pierre
Parfois le problème vient du FAI (Fournisseur d'Accès Internet).
Aussi la réparation des permissions est la première mesure de résolution des problèmes.
1) Lancez l'outil disque situé dans Applications => Utilitaires
2) Sélectionnez le disque en question dans la colonne de gauche, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".
7) Redémarrez normalement.
Sinon Onyx le fait aussi et bien plus ainsi que la reconstruction des index de boites aux lettres.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.
(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes. Les prochaines fois, sauf cas particulier, il sera inutile de cocher : "services de lancement, affichage du contenu des dossiers, index de spotlight).
Si le problème demeure :
Lancez Mail.
En haut à gauche de l'écran, cliquez sur Mail => préférences => Comptes.
Dans l'onglet "données du compte", vérifiez les réglages selon votre FAI voir sur le document de votre FAI, ou ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses?redirectlocale=fr&redirectslug=configuration-des-principaux-fournisseur-adresse-internet
Réglez pour chaque boite mail le serveur de réception : pop. Généralement composé ainsi "pop.votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free : "pop.free.fr.
N'oubliez pas de régler le serveur d'envoi (SMTP). Généralement composé ainsi : smtp."votre fournisseur d'accès".fr. Par exemple pour Free: "smtp.free.fr"
Dans l'onglet "Avancé", cochez, "inclure ce compte lors de la levée du courrier", et bien sur le numéro de port (généralement 110).
Ici les réglages pop et smtp des principaux fournisseur d'accès :
--
Cordialement.
Pierre
changa974
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1 décembre 2017
10 févr. 2013 à 12:20
10 févr. 2013 à 12:20
Merci beaucoup pour votre réponse que j'ai appliquée à la lettre. Malheureusement, ça n'a pas marché. La boite de réception est suivie d'un petit rectangle avec un point d'exclamation qui semble vouloir dire que le compte n'est pas connecté. Quand je fais " connecter tous les comptes" rien ne se passe. Le serveur d'envoi se remet toujours sur " déconnecté". J'ai vérifié tous les paramètres du compte, serveur de réception, d'envoi, le numéro de port...Je ne sais plus quoi faire. Merci tout de même d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Bien cordialement. Changa974.
pierrephoto
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6 octobre 2023
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10 févr. 2013 à 13:02
10 févr. 2013 à 13:02
Bonjour,
Lancez mail et allez dans fenêtre => Diagnostique de connexion. Affichez les détails. Cliquez plusieurs fois sur "réessayer". Dites moi quels sont les messages affichés.
Depuis ce mac avez vous accès à Internet ou êtes vous sur une autre machine pour écrire ici?
Êtes vous connecté en wifi (sans fil) ou par Ethernet (câble) ?
Lancez mail et allez dans fenêtre => Diagnostique de connexion. Affichez les détails. Cliquez plusieurs fois sur "réessayer". Dites moi quels sont les messages affichés.
Depuis ce mac avez vous accès à Internet ou êtes vous sur une autre machine pour écrire ici?
Êtes vous connecté en wifi (sans fil) ou par Ethernet (câble) ?
changa974
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1 décembre 2017
10 févr. 2013 à 13:22
10 févr. 2013 à 13:22
Bonjour,
Je vous écris sur la machine qui me cause des soucis. Je suis connectée en WIFI. Pas de problème de WIFI.
Quand je lance Mail, je ne trouve pas " diagnostique de connexion" mais " données du compte".Je ne vois pas "détails" J'ignore comment faire.
Je vous écris sur la machine qui me cause des soucis. Je suis connectée en WIFI. Pas de problème de WIFI.
Quand je lance Mail, je ne trouve pas " diagnostique de connexion" mais " données du compte".Je ne vois pas "détails" J'ignore comment faire.
pierrephoto
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6 octobre 2023
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10 févr. 2013 à 13:31
10 févr. 2013 à 13:31
Lorsque vous ouvre Mail; allez en haut de l'écran dans le menu fenêtre => Diagnostique de connexion.
Puis, en bas à droite de la fenêtre de connexion, vous aurez "Afficher les détails" ou "masquer les détails".
Puis, en bas à droite de la fenêtre de connexion, vous aurez "Afficher les détails" ou "masquer les détails".
changa974
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1 décembre 2017
11 févr. 2013 à 11:49
11 févr. 2013 à 11:49
Bonjour,
Ça y-est ! j'ai trouvé et appliqué à la lettre tout ce que vous m'avez conseillé de faire. Malheureusement sans succès. Ce compte ne plus être connecté sur Mail. J'ai tout vérifié, tout contrôlé...C'est désespérant. Heureusement qu'un autre compte ( de secours) me permet de communiquer. Mais je n'aime pas m'avouer vaincue. Merci pour votre patience. Cordialement.
Ça y-est ! j'ai trouvé et appliqué à la lettre tout ce que vous m'avez conseillé de faire. Malheureusement sans succès. Ce compte ne plus être connecté sur Mail. J'ai tout vérifié, tout contrôlé...C'est désespérant. Heureusement qu'un autre compte ( de secours) me permet de communiquer. Mais je n'aime pas m'avouer vaincue. Merci pour votre patience. Cordialement.
pierrephoto
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6 octobre 2023
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11 févr. 2013 à 12:31
11 févr. 2013 à 12:31
Bonjour,
Il y avait donc un point rouge dans diagnostique de connexion indiquant "ce compte ne peux plus être connecté sur mail". C'est bien cela ?
Sinon essayez cela : https://support.apple.com/fr-fr/mail-settings-lookup
Si vous êtes certaines d'avoir bien configuré mail, c'est qu'il a un problème. Il faudra envisager de le réinstaller voir ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Cordialement
Il y avait donc un point rouge dans diagnostique de connexion indiquant "ce compte ne peux plus être connecté sur mail". C'est bien cela ?
Sinon essayez cela : https://support.apple.com/fr-fr/mail-settings-lookup
Si vous êtes certaines d'avoir bien configuré mail, c'est qu'il a un problème. Il faudra envisager de le réinstaller voir ici : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
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changa974
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11 févr. 2013 à 15:31
11 févr. 2013 à 15:31
Bonsoir,
C'est exactement cela. Deux horribles points rouges: un pour l'envoi, l'autre pour la réception.
Merci pour les conseils et les adresses mais comme je ne suis pas très au point malgré vos bons conseils, je vais directement chercher mon courrier sur msn et je ne me pose plus de questions. J'ai sur Mail mon adresse de secours qui fonctionne très bien, elle...Merci encore. Cordialement vôtre.
Changa974
C'est exactement cela. Deux horribles points rouges: un pour l'envoi, l'autre pour la réception.
Merci pour les conseils et les adresses mais comme je ne suis pas très au point malgré vos bons conseils, je vais directement chercher mon courrier sur msn et je ne me pose plus de questions. J'ai sur Mail mon adresse de secours qui fonctionne très bien, elle...Merci encore. Cordialement vôtre.
Changa974
pierrephoto
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12 févr. 2013 à 10:12
12 févr. 2013 à 10:12
Bonjour,
Je comprends que vous en ayez assez.
Vous pouvez aussi télécharger un autre et excellent logiciel de messagerie : https://www.thunderbird.net/en-US/
Cordialement
Je comprends que vous en ayez assez.
Vous pouvez aussi télécharger un autre et excellent logiciel de messagerie : https://www.thunderbird.net/en-US/
Cordialement