Libérer de la place sur un Disque dur externe ...

Fermé
Jude-hiii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 8 févr. 2013 à 15:23
 humita - 23 avril 2013 à 19:53
Bonjour,

J'aimerais savoir comment libérer de la place sur mon disque dur externe (Iomega), à savoir que j'utilise un Mac.
En effet, le simple fait de supprimer des fichiers ne libère pas de place, et j'ai peur d'effacer tous les fichiers qui sont à l'intérieur de celui-ci, à cause d'une fausse manipulation.

En vous remerciant !

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2013 à 17:02
Bonjour et bienvenue,

Il ne suffit pas de glisser et déposer les fichiers, que l'on veut supprimer, dans la corbeille, il faut vider cette dernière avant de se déconnecter du DDExterne, sinon la place ne sera pas libérée.
C'est comme pour une clé USB.
0
Ha oui, merci !
Par contre, pour tous les fichiers que j'ai supprimés de mon DDexterne, dans les cas où je n'ai pas vidé la corbeille avant de me déconnecter, puis-je libérer quand même de la place ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
11 févr. 2013 à 19:55
Bonsoir ! c'est mieux non ?!!

Il suffit de recommencer la manoeuvre.

Un petit cadeau

Bonne soirée
0
Jude-hiii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 17:43
Bonsoir.

J'ai du mal poser ma question. Je demandais : je branche mon DDexterne, je supprime des fichiers, je déconnecte mon DDexterne, je vide ma corbeille.
Impossible, alors, de recommencer la manoeuvre.

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'a déjà beaucoup aidé.

Bonne fin de journée.

(Excusez-moi, je ne voulais pas être malpolie)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/02/2013 à 11:57
Bonjour,

Une corbeille est stocké sur chaque disque. Lorsqu'on supprime un fichier sur un disque/clé usb il est mis dans la corbeille de ce disque. L'icône de corbeille que vous voyez contient toutes les corbeilles des disques connectés.

pour bien tout vider ce qu'il faut faire c'est ça :
je branche mon DDexterne, je supprime des fichiers, je vide ma corbeille puis je déconnecte mon DDexterne et pas l'inverse.
0
bonsoir,
je suis un peu dans le meme cas que Jude-iii, J'aimerais savoir comment libérer de la place sur mon disque dur externe, j'utilise un Mac. j'avais peur de faire une mauvaise manipulation alors j"ai place les fichier dans la poubelle, deconnecte mon DD et vide la corbeille seulement apres en pensant que si j"avais tout efface je pourrai tout recuperer..!! j"ai bien compris que j"avais tout faux mais maintenant comment je peux faire ??? car les fichiers ont disparus de mon DD et de la corbeille de mon mac mais j"ai pas recupere l"espace .. je sais pas comment faire pour les retrouver et les effacer vraiment ..
merci pour votre aide.
0