Impossible de partitionner mon disque dure. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
-
Bonjour,

Voilà j'aimerais partitionner mon disque dure depuis l'utilitaire de disque.
Je n'ai aucune partition pour l'instant, j'ai juste snow léopard et refit d'installer sur mon disque dure je n'ai encore rien fait d'autre.
Lorsque je demande à mon utilitaire de disque de partitionner mon disque il m'envois le message d'erreur suivant "This operation requires a newer version of Mac OS X for this disk". Ce qui m'ennuie fortement pourquoi suis-je obliger de passer à Lion pour partitionner mon disque?

Merci d'avance pour vos réponse ^^.

A voir également:

4 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
3
J'ai réussi à le partitionner je devais en effet le faire depuis le disque d'installation.
En fait je veux partitionner mon disque pour que Ubuntu et mac os puisse coexister sur mon ordinateur ^^.

Cependant j'ai dî mal à y parvenir, mnt que mon disque est partitionner mon mac refuse de démarre depuis le cd ubuntu et lorsque je supprime ma partition il parvient correctement. Je ne comprend pas pourquoi???
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
Bonjour,

Mac OS X ne peut pas partitionner le disque sur lequel il a démarré.

Si tu démarres le Mac sur le DVD Mac OS X d'installation, alors il te sera possible de partionner le disque interne MAIS cela te fera perdre toutes tes données.

Questions:
1/ quel est ton modèle de Mac ?
2/ pourquoi éprouves-tu le besoin de partitionner ton disque dur ?

Selon tes réponses, il existera peut-être un moyen d'y arriver.

Ritchi
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
3
Ok j'y suis finalement arriver ^^.
Messages postés
20239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 510
et qu'as-tu fait pour éviter le refus de démarrer sur le CD ubuntu?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2013
3
En fait j'ai d'abord partitionné mon disque dure, depuis le cd d'installation mac, en deux. Une fois ces deux parties créé j'ai supprimé la partie qui ne contenait pas mac os X.
En supprimant cette partie j'obtenais de l'espace libre "free space". Une fois ce là fait, je pouvais démarrer depuis mon CD d'installation Ubuntu, j'ai lancé l'installation en demandant à Ubuntu de s'installer sur l'espace libre "free space". J'ai mnt Ubuntu et mac os X qui cohabite sur mon macbook pro. J'ai juste un dernier probléme lorsque mon mac démarre sur Ubuntu ma connexion wifi ne fonctionne pas... Lorsque je branche mon ordi à un câble internet là ça fonctionne. Mais pas moyen de détecté un réseau depuis mon airport. Si quelqu'un connait la solution à ce problème je suis preneur =D.