Wifi pour un nul ! merci

DAVIDRON Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

J'ai une freebox ds laquelle j'ai mis une carte pour avoir la fonction wifi , sans probleme pour mon portable qui est équipé de la fonction wifi .

Mais la je viens d'acheter un ordi de bureau n'ayant pas la fonction wifi . Comment puije avoir et mon ordi portable et mon ordi de bureau connecté a la fonction wifi de la freebox ? faut t'il que j'achete une carte pcmi ? si oui ces cartes sont ils universelle ? comment la met on ds l'ordi ?

merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur un pc de bureau il faut ajouter une carte PCI WIFI

Un exemple de ce qu'il te faut ici >https://www.ldlc.com/informatique/reseau/carte-reseau/c4306/
0
DAVIDRON Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta réponse le druide , une carte pci est universelle ? c'est facile a installer ?

DONC MON ORDI DE SALON N'A PAS BESOIN D' etre branché a une prise de courant ? ET JE POURRAIS SURFER EN MEME TEMPS DE MON PORTABLE ET DE MON ORDI DE SALON ?

QUEL EST LE PRIX DE CETTE CARTE , on entrouve partout ???

merci merci bcp!
0

est ce que ceci marche egalement :

SWEEX Clé USB Wi-Fi 54 Mbps

chez:http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9630175
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui! cette clé c'est aussi un solution. Que ce soit une carte pci/wifi ou une clé wifi, tu en trouve dans tous les magasins d'informatique.

Quand tu dis :
DONC MON ORDI DE SALON N'A PAS BESOIN D' etre branché a une prise de courant ?. Comment çà ! il faut bien qu'il soit brancher sur le secteur sinon ton pc ne peut pas fonctionner.
0

je voulais dire une prise telephonique
0

ah ! d'accord là je te suis...

Non non, le réseau local + Internet sera partagé depuis la freebox si bien sur tu as passé la freebox en mode routeur.

Pour ça il faut aller sur le site de free puis sur ton compte, là tu trouvera les info.. nécessaires pour la configurer.
0