Comment sauvegarder les données de la partition c: (Windows 7)

Fermé
Benji-PSY - 8 févr. 2013 à 11:02
 Axton - 11 févr. 2013 à 09:12
Bonjour,

Récemment j'ai supprimé manuellement MSN Windows Live Messenger de la partition c: sur laquelle MSN était installé. Puis j'ai supprimé les entrées dans la base de registre de Windows.
(User, Software,...). Ce que je n'aurais certainement pas dû faire, je l'avoue.

Depuis, lorsque je démarre Windows 7 sur mon HP Mini netbook, Windows se lance, arrive sur la page de login (username, password), dont j'avais préalablement supprimé tout nom d'utilisateur, puis, au lieu de lancer le "Bureau" Windows (7), il essaye, mais n'affiche pas le "Bureau" et ressaye d'ouvrir (lancer) le "Bureau".

Malheureusement, j'ai des données importantes sur ma partition-système (C: Windows), que je n'ai sauvegardées sur un disque externe ou DVD...

Merci de me venir en aide !

Benjamin

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Donc si je comprend bien tu ne vas pas plus loin que la page d'accueil d'utilisateur. Essaye de démarrer en mode sans échec et voix si cela fonctionne mieux. Etant donné que je n'ai pas l'ordi devant moi je vois pas trop. Mais moi pour récupéré des données sur des ordi en panne j'installe un linux (Debian) prend un bout de partition du disque et une fois installé je récupère les données des autres partition depuis la Debian.

Cordialement,

Axton
0
Merci Axton pour ta réponse rapide !

J'ai en effet lancé Linux (Mandriva) depuis un CD bootable, mais je n'arrive à lire la partition C: étant donné que ce n'est pas le même format de fichiers (FAT32) et non EXT de Linux (enfin je crois que c'est EXT (!).

Comment fais-tu pour "Récupérer un bout de la partition du disque depuis Linux Debian ?

Merci d'avance !

Benji-PSY
0
Sinon, comment fais-tu pour installer Debian ? Sur quelle partition ? Dois-je écraser des données ? (par exemple partition D: DATA). Ce qui n'est pas forcément le but !!!

Merci.
0
Axton,

Avec ta méthode, arriverais-je à récupérer mes données de la partition C: ?

Thx
0
Bonjour,

En faites si tu veux lors de l'installation de Debian il te demande de choisir la façon à laquelle vous gérer votre dd en gros vous ferez une partition sur le disque mais en aucun cas vous supprimerez vos données et de toutes façon vos fichiers Windows ne sont pas récupérable, mais des données (vidéos,photo, fichier texte) sont récupérables si vous voulez les icônes de vos fichier seront différent sous linux mais une fois passer sur un autre Windows ils seront de nouveau lisible.

Cordialement,

Axton
0
RE,

Normalement oui !!!

Après si ton disque dur est trop atteint ça sera chaud de réussir à trouver des données exploitables. Mais je pense pas que tu aura des problème. =)

Cordialement,

Axton
0
Merci Axton,

Mais lors du démarrage, mon PC se lance, active le lecteur dvd externe avec l'image ISO de Debian 6.0.6 gravée sur DVD, puis n'affiche rien, qu'un écran noir.

En en mode sans échec le PC n'arrive pas mieux.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ecran noir plus rien ?????????????????????

CA ne m'a jamais fait ça. Et bien réessayé mais j'imagine que vous l'avez déjà fait.

Je suis désoler mais si cette technique ne fonctionne pas je ne peux rien faire =(.

Cordialement,

Axton
0