Telechargement video rutube

Fermé
Frost -  
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sa fais longtemps que je cherche a télécharger une vidéo ru-tube mais de toutes les manières que j'ai pus tester sa tombe a l'eau si vous savez comment télécharger une vidéo ru-tube, j'aimerai bien avoir un logiciel adapter svp
A voir également:

5 réponses

Helwor

Bonjour, après des heures de recherche j'ai enfin pu trouver un bon prog pour télécharger les vidéos rutube. Raljeta, ca s'appelle..

tradiz.org/Rutube/Raljeta

-Dezipper l'archive dans un dossier,
-lancer le prog
-le prog se met dans la barre des taches, il est à l'écoute
-aller sur la page rutube de la video
-copier l'adresse de cette page dans le presse papier (click-droit copier)
-le prog check en permanence le presse papier, donc il reconnaitra aussitot l'adresse et vous proposera alors d'enregistrer la vidéo ou vous voulez

Ultra simple

Pour info, Rutube fonctionne avec des morceaux de vidéo que Raljeta va télécharger un par un puis ensuite va les fusionner. C'est probablement à cause de ça que la plupart des downloader de vidéo se casse les dents sur Rutube..
235
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Le logiciel effectue la même opération que je propose mais de manière automatique (script) ce qui est pas mal du tout, pour ce qui est des morceau, les autre soft n'arrive pas à télécharger du fait que rutube utilise la technologie Adobe HDS pour fragmenter et protéger le contenue, comme ils avais précédemment fait par l'utilisation du protocole Rtmp/Rtmps.
En tout cas merci pour ton poste !
0
Samizdat

Je viens d'essayer le programme raljeta et ca marche tres bien :) merci merci et merci depuis le temps que je cherche.
0
Sinio Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pardon, maisça marche po pour moi.
peut-être que j'ai po bien compris les étapes;
est-ce que je dois juste copier le lien sans le coller nul part?? parce que c ça ce que j'ai fait.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

@Sinio
Bonjour, lorsque tu à Raljeta qui est lancer il faut que tu ouvre la vidéo depuis le site de rutube , si tu ouvre ta vidéo au travers du lecteur depuis un autre site ça ne fonctionne pas !! puisque le logiciel est conçue pour reconnaitre automatiquement le site Rutube et donc obtenir les information (contenu dans la page, (infos qui son accessible depuis la console de ton navigateur web)), c'est à dire :
le contenue du "manifestURL.txt" qui permet au script de savoir dans quel ordre télécharger et recoller les morceaux
ainsi que les permission qui sont attribué pour accéder a la vidéo contenue dans "Auth.txt" (les permissions qui sont utilisés sont celles du lecteur de la page).
tu na donc rien à faire d'autre que :
-Lancer Raljeta
-Aller regarder ta vidéo sur Rutube ( si c'est depuis un autre site utilise le raccourcis en bas à droit dans le lecteur pour accéder directement à ta vidéo depuis le site Rutube )
-Copier l'URL de la page
De la, l'icône dans la barre des tache affiche un message en russe qui dit que comme quoi la capture à fonctionner et qu'il te demande l'endroit ou tu veut stocker ton fichier, la une fenêtre s'ouvre tu mais le dossier ou tu veut stocker, tu renomme si nécessaire (sans toucher a l'extension du fichier qui est normalement .mp4 ou .flv ) tu clique sur enregistrer, la une fenêtre s'ouvre tu laisse tourner (le prog télécharge les morceau de vidéo et les recolle pour formé ta vidéo complète (plus ta vidéo est long plus ça met de temps), une fois terminer la fenêtre ce ferme tout seul . Ta vidéo est alors à l'endroit ou tu voulais la sauvegarder ! )

N'oublie pas de mettre un petit + à Helwor pour que ça réponse reste en haut tant que l'astuce est valable . Merci
0
Miss-lucy

Tout allait bien avec le fameux Raljeta... Mais je rencontre un problème avec celui-ci pour le téléchargement, c'est à dire que lorsque j'ai choisie le lieu du téléchargement il affiche une notification en bas de mon écran puis 2 secondes plus tard une autre en rouge et ne lance pas le téléchargement de la vidéo
Pourriez-vous m'éclairez car je suis un peu perdue ? :)
0

Salut je viens juste de tester une technique ( qui fonctionne), essaye avec le logiciel HDS Downloader-Viewer (version modifiée par Darby Crash)

Pour le télécharger:
https://docs.google.com/file/d/0BxGklWmiXUOQWW1xSWRUclRqb1E/edit
Désoler mais il fait parti d'un pack de logiciel il faut l'extraire à part dans un dossier le reste du pack tu peut le jeter ^^
Si le lien de téléchargement ne marche plus regarde en bas de cette page:
https://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/catch-up-tv-downloaders/#Tt
Peut être le pack aura été mis a jour entre temps.

Le tutoriel est à cette page:
https://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/catch-up-tv-downloaders/#AdobeHDSdownloader
Pour ce logiciel ça commence a partir de "[Tuto] Mode d'emploi d'Adobe KSV HDS Downloader

>> HDS Downloader-Viewer (version modifiée par Darby Crash)" ...

Il est un peut dur à utiliser mais une fois que t'a compris ça va tout seul !
Bon courage, en tout cas le logiciel je l'ai test aujourd'hui et il fonctionne :)
Dsl le logiciel est en anglais mais bon quand on veut quelque chose on arrive à se débrouillé ^^
Le format de sorti est en .flv après la recomposition :) pour la conversion je te laisse chercher si tu a besoin de changer de format (google est ton ami )

A parement un solution est disponible aussi ici:
http://vite-une-solution-doc.blogspot.com/2012/08/comment-telecharger-une-video-en.html
Mais faut faire un don pour recevoir le soft avec le guide d'explication, je ne sais pas si il utilise le même logiciel ou pas.

J'espère avoir aider ceux qui comme moi on galéré un bon bout de temps avant de trouver la solution ^^ .
8
Hugodragon Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour! Merci Beaucoup pour cette astuce, Psyconaute! J'ai enfin pu télécharger les vidéos de rutube! Comme vous le dites, c'est un peu difficile à apprendre, mais prendre une demi heure pour tout assimiler, ça vaut le coup, puisque cette astuce marche! A partir de la deuxième fois ce n'est plus aussi difficile!

Je résume ce que j'ai fait :

- J'ai téléchargé le pack Replay TV avec le 1er lien donné : https://docs.google.com/file/d/0BxGklWmiXUOQWW1xSWRUclRqb1E/edit

- Et j'ai ensuite suivi le tutoriel : https://www.portail-de-la-gratuite.com/chroniques/catch-up-tv-downloaders/#AdobeHDSdownloader

Le temps de télécharger le pack nécessaire, effectuer les démarches indiquées par le tuto pour télécharger les vidéos rutube, ça m'a pris 1 heure environ (téléchargement du pack replayTV + lecture et applications du tuto + trouver où sont les manip's à effectuer + les appliquer + le temps de téléchargement de la vidéo). Les fois suivantes, ça prendra beaucoup moins de temps car vous aurez compris la démarche (manip's + temps de téléchargement de la vidéo, soit une vingtaine de minutes, et ma connexion n'est pas la plus rapide...)!

Encore merci, Psyconaute! Bonne journée à tous!
0

Heureux d'avoir pu aider, quand on sait comment ça marche :) pourquoi ne pas partager les infos ^^ j'espère que cette solution fonctionnera encore un bon moment !
En espérant que ceux qui cherche tomberons sur ce topic .
0
^p

je peux pas les lire
0
Marine

Coucou je n'ai qu'une seule chose à te dire Psyconaute : MERCI
La technique que tu as donné est très efficace donc merci vraiment beaucoup. Grace à toi je peux télécharger mes fichiers Rutube :) ? Encore Merci beaucoup car cela marche sans problème pour ma part
0

Merci bien moi je cherchais depuis longtemps avant de trouver cette soluce donc c'est normale que je partage l'info ! c'est une technique qui est un peut longe mais au moins ça fonctionne tant que le codage de la page reste similaire (CAD: Utilisation de adobe HDS et RTMP/RTMPS. Tu peut aussi utiliser Raljeta qui est en fait une automatisation de toute ces action, j'ai fais la traduction en français du programme y'a un petit moment maintenant, (Voir le poste au dessus, celui de Helwor qui date du 18 mars 2013 à 20:56 (à voir aussi les commentaire en cas de problème(s) )

En cas de souci j'aiderais au mieux selon ma disponibilité, après je ne suis pas responsable du logiciel (raljeta) ni de son support :)

Bonne journée

Cordialement Psyconaute
0
wojtek,88

Bonjour,

Je fais appel à une âme charitable. J'ai bien lu vos diverse méthodes de téléchargement, seulement je tourne sur mac. ("Mais quel vilain garçons", me diriez vous)
Bref, si l'un de vous connait une solution efficace, de préferance autant que Raljeta.

Merci d'avance.

Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 25.0
3
cloud1250000

https://www.youtube.com/watch?v=8owiAgMCAEw sans aucun programme louche.
0
Utilisateur anonyme

bonjour

depuis 3 jours je n'arrive plus a télécharger les video de rutube avec raljeta.
quand je clique sur "enregistrer" ya ecrit "impossible d'extraire le lien de la vidéo"

J'aimerais savoir si sa vous fait la meme chose et si vous avez une solution.
0
Utilisateur anonyme

bonjour, je suis comme bobdy370 depuis 1 semaines peut etre plus le message dit impossible d extraire le lien de la video. quelqu un à une solution? merci
0
Frost

merci pour le logiciel mais ils y a plusieurs partie de videos ( genre media link ) tu sais comment je dois l'utiliser pour avoir ma video stp ?
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est assez dure à expliquer, mais essaye un peut tout^^
Ca permet de télécharger tout les truc de la page, donc ta vidéo qui est dedans.

Tiens, ici il y a un tuto https://korben.info/telecharger-nimporte-quel-contenu-sur-les-sites-de-diffusions-de-videos-et-mp3.html
0
xxoop7634

tape:saveyoutube.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-1