Perte structure arborescence carte SD suite à insertion dans...

Fermé
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 7 févr. 2013 à 17:13
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 8 févr. 2013 à 10:04
Salut,

J'ai perdu l'arborescence de mes dossiers sur une carte SD utilisée habituellement sur un Nikon.
Du coup les photos ne sont plus visible nul part !

Je l'ai prêtée à une amie qui a un Canon un jour, pour la dépanner, mais il s'est avéré que la carte était pas reconnue par son appareil, donc j'ai repris la carte et ai refait des photos normalement.

Les photos prises après cet événement apparaissent bel et bien dans un dossier créé ce jour là, arpès passage dans le Canon.
Mais tous les dossiers précédents ce jour ont disparu !

Or, les photos existent physiquement bel et bien sur la carte (vérifé avec Photorec) et l'espace utilisé correspond à la totalité des photos présentes, y compris celles invisibles, et pas juste du dernier dossier.

La question est donc : comment retrouver (ou rendre à nouveau visible) l'arborescence de mes dossiers sur cette carte !?

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
7 févr. 2013 à 21:54
Recupere les photos sur ton pc et ensuite tu remets la carte dans l'appareil ou tu lances un formattage, les dossiers seront recrées automatiquement il me semble.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
7 févr. 2013 à 22:41
Salut,
Oui je pense bien. Mais j'aimerai qu'il y ait toujours mes photos dedans, comme avant, pour les voir dans les bons dossiers, classées par date sur l'appareil aussi, etc.
Récupérer l'arborescence comme avant quoi.
Je suis presque sûr qu'elle existe quelque part encore, mais qu'elle est juste "plus visible"... mais peut-être que je me trompe.
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
8 févr. 2013 à 08:55
Cette arborescence est géré par l'appareil, qui stocke les photos dans des répertoires par date de prise de vue, chaque fabriquant a une organisation propre, les vidéos d'un coté, les photos de l'autre etc .... Je pense qu'en reformatant avec l'appareil, par la suite tes photos que tu prendras seront reclassées de la même façon.
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
8 févr. 2013 à 10:04
ça je n'en doute pas une seconde, mais ce ne sont pas les futures photos que je souhaite ordrer, encore une fois, je sais très bien qu'elles le seront comme elles l'ont toujours été, mais bien à récupérer une arborescence qui a disparu et donc je suis quasi persuadé qu'elle est encore quelque part mais invisible puisque les photos y sont toujours mais invisibles aussi.
0