Rsync : possibilité de reprendre au bloc près

Résolu
lenainjaune Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
lenainjaune Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tou.te.s :D,

Question simple, mais réponse par forcément.

J'utilise souvent rsync pour m'assurer que j'ai bien les bonnes données entre la source et la cible. Souvent je copie des gros fichiers et parfois il peut arriver que la connexion s'interrompe (coupure de courant, de VPN) et je ne sais pas si c'est possible de reprendre la synchro au point où elle en était. Je ne veux pas dire au niveau fichier, ça je sais que c'est le rôle de ce programme mais au niveau "bloc" (si je ne me trompe pas dans la terminologie).

En bref, comment reprendre une synchro en perdant le moins de temps à refaire ce qui a déjà été fait ?

Un autre outil mieux adapté ?

Si quelqu'un.e peut m'éclairer sur le sujet et m'accorder un peu de son temps ce serait vraiment chouette.

Avec adelphité,

lnj

Linux / Firefox 145.0

1 réponse

luckydu43 Messages postés 4732 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 103

Bonjour

Point lecture un excellent topic à ce sujet (lien).

En résumé, ajouter les options --partial et --append-verify

--partial pour garder la partie commencée, --append-verify pour, en cas de coupure, lancer un checksum des 2 parties partielles avant de poursuivre.

Si envie de gagner le maximum de temps au risque d'une corruption, --append seul sans verify.

Sinon, rclone (lien) vaut le coup d'œil.

2
lenainjaune Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   62

Oh la réponse n'a pas tardé à venir, je te remercie :) je vais étudier tout ça et ferais un retour

0