Désactiver carte graphique intégrée

Fermé
GeinJo - 7 févr. 2013 à 13:22
 RENO - 8 févr. 2013 à 16:51
Bonjour, voilà un an que j'ai acheté un HP Pavilion G7.

Processeur : Intel Core i3-2330M CPU @2.2GHz (x2)
Mémoire RAM : 4Go
Système d'exploitation : Win7x64
Carte graphique : Intel HD Graphics Family et ATI Radeon HD 6470M

Comme vous pouvez le voir j'ai un petit problème car j'ai actuellement deux cartes graphiques. Seul la carte graphique Intel est détectée. Et quand je la désactive. Catalyst center me demande d'installer le driver de l'ATI Radeon HD 6xxx series Mobility. Je le télécharge donc sur le site officiel AMD puis quand je le lance il me dit : "Impossible de démarrer Catalyst Control Center. Il n'y a actuellement aucun paramètre pouvant être configuré avec Catalyst Control Center."

Jusqu'à la j'arrivais à faire tourner mes jeux en les transferant sur ma carte ATI via les option graphiques commutables. Mais en ce moment j'utilise un émulateur Dolphin, et les jeux que j'émules ne peuvent pas bénéficier de ma carte ATI. Et avec la Intel HD (qui franchement est d'une qualité médiocre). Je tourne à 10 IPS c'est horrible. Si vous pouviez m'aider à désactiver la carte Intel et laisser que la ATI ça m'aiderait beaucoup. Merci de votre attention et de votre aide.
A voir également:

4 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
7 févr. 2013 à 14:25
Essaye de laisser les 2 cartes actives et si possible un ecran sur les 2
installe ton pilote ati ça devrais marcher.

0
bonjour, télécharge d'abord les pilotes des 2 cartes sur le site du fabriquant (hp) meme si c'est déja fait sur un autre site,puis désactive intel hd graphics dans gestionnaire de périphériques,l'écran va devenir noir et il faut éteindre l'ordinateur avec le bouton puis l'allumer,alors il sera en mode basse résolution et il faut de nouveau activer intel hd graphics.et il faut choisir la carte ati par defaut avant ou après.
0
Bonjour et merci pour vos reponses. J'ai telecharger les pilotes correspondants et maintenant le gestionnonaire me dit que ma carte graphique est une ATI Radeon HD 7400M series au lieu de 6400 avant je ne comprend pas vraiment. De plus, j'utilise un ecran fixe car mon ecran de pc portable est fissurer. Je ne peux donc pas desactiver ma carte Intel car la prise de l'ecran est brancher dessus. Apres je n'aurais plus de visuel sur mon pc ^^'.
0
bonjour,il faut choisir le bon modèle pour les pilotes et ne pas essayer de les installer en faisant une mise à jour,pour l'ecran si il n'y a plus de visuel c'est pas grave il faut arreter l'ordinateur avec le bouton et au redémarrage l'affichage sera en mode défaut et il faut réactiver intel hd et normalement il va installer les bons pilotes automatiquement, sur mon portable intel hd 3000 et nvidia 630M ca a marché,les 2 cartes doivent etre activées mais les 2 avec les bons pilotes.
0