Problème de gravage ?

Résolu
keke000 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand je grave un cd au format WPL , tout se passe très bien, c'est en arrivant dans la voiture que sa se complique.

Lorsque j'insère le CD , il y a un temps de chargement excessivement long, et il me lance la musique en plein milieu ou il me met la suivante...

Sa ne vient pas du poste car avec les CD non gravé il n'y pas de soucis. J'ai formaté mon PC avant-hier , toujours pareil.

Je suis sur le point de changer de graveur qu'en pensez vous ?

8 réponses

Utilisateur anonyme

c'est comme ça par defaut dans les options de gravage

oui mais ............... il y a pas que le "par défaut" dans la vie !!

il y a aussi des vrais logiciels de gravure, gratuit et en francais tel que cdburnerxp
2
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

Excuses moi pour la question mais pourquoi le mettre en WPL ?
0
Utilisateur anonyme

le format wpl est une liste de lecture, donc incompatible avec un autoradio normal (peut être que certains récents comprennent ??)

Il faut graver au format .cda, le logiciel de gravure fait automatiquement la conversion des mp3, wma, wav au format .cda
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

cda n'est pas un format audio, c'est juste la "traduction informatique" des pistes audios d'un cd
0
keke000 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ben c'est comme ça par defaut dans les options de gravage dans le lecteur windows média , ça viendrait de cela ?
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Bein ecoutes si ton auto radio lit les mp3 fais une gravure en MP3, moi pour mon auto radio je mets tout en cd de donnée et ca marche nikel
0

J'utilise Néro pour graver mais tu peux prendre un autre logiciel pour graver
0
keke000 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non non il ne prend pas en charge le format mp3 sinon je ferai comme toi bien sur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Es tu sur que ta platine de voiture lit le format wpl ?

Fait un essai en gravant en mp3 si possible.
0

elle ne lit meme pas les mp3 , le lecteur n'est pas récent
0

pour le format WPL je n'en ai aucune idée en M3U c'est mieux tu pense ?
0
Utilisateur anonyme

puisque la réponse en post # 2 ne semble pas te plaire tu peux toujours graver en M3U si ca te fait plaisir !!!
Tu verras le résultat ..............
0

j'ai téléchargé CD burnerXP
Je vais tester cela aujourd'hui et je te tiens au courant , je soupçonnais plutôt mon graveur moi c'est pour ça
0
Utilisateur anonyme

si tu fais des disques de musique, donc en .cda c'est garanti à 200% sur autoradios anciens et les chaines HIFI (qui lisent pas les mp3)
0

Il n'y a que le WPL et M3U. Si je met en M3u c'est bon ?
0
ccicilia Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi même j'ai un problème pareil et je cherche la solution à ça. Comment faire?
0
Utilisateur anonyme

par ex lire la discussion ............ TOUT est expliqué !!
0

Je pense qu'il serait plus simple de changer d'auto radio plutot que de graveur non !?
-1

L'auto radio marche impecable avec les tout les autre CD
0

Peux tu nous donner la marque de ton auto radio
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il serait plus simple de changer d'auto radio

tant qu'à faire change de voiture, au moins elle aura un autoradio qui lit les mp3 (PTDR)

car ce n'est pas le graveur qui est en cause, mais la façon de graver
0

Trop Fort !
0

Primo j'ai une golf GTI le poste est intègré , tu avais raison ça marche impec avec ton logiciel et je t'en remercie.
Pas le peine de monter sur ses des échasses et de se moquer pour si peu mon ami.
0