Changement carte mère

Drilin Messages postés 111 Statut Membre -  
Drilin Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.
Seulement, j'aimerais avoir quelques explications.
En effet, j'ai fait changer ma carte mère par un informaticien (j'avais une Nvidia et j'ai maintenant une Gygabite), mais j'ai demandé qu'il ne touche pas mon installation windows car je n'avais rien sauvegardé.
Bien entendu, quand j'allume le PC, windows n'arrive pas à se lancer car il ne reconnaît pas la nouvelle carte mère (je suppose). Il me demande donc de ré-insérer le cd d'installation windows et de booter sur ce cd, et de réparer la partition.
Si je répare, est-ce que mon windows reconnaîtra automatiquement ma nouvelle carte mère et me permettra d'accéder à mon bureau au moins en mode sans échec ? Est-ce que je risque de perdre certaines données ?
Merci pour vos réponses.
Drilin
A voir également:

3 réponses

joe.satriani Messages postés 128 Statut Membre 6

Normalement OUI, mais on n'est jamais sur. N'as-tu pas les moyens de faire une sauvegarde au moins de tes fichiers persos sur un autre disque avant ta manip ?
0
Drilin Messages postés 111 Statut Membre 21

Non je n'ai pas moyen d'accéder à mon DD autrement. Les fichiers sur le DD ne sont pas indispensables, mais ça m'embetterait de ne pas les récupérer.
Merci pour ta réponse.
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut

A mon avis tu es tombé sur un charlatan !!! La moindre des choses c'est de recupérer ton pc en état de marche, ce qui n'est pas le cas !
Alors normalement lorsque tu changes de carte mère, tous les drivers sont a installer normal ton systeme avait ceux de la nvidia mais normalement il devrait fonctionné et essayer de t'installer les drivers type son, ethernet etc...
Si tu fais réparer tu devrais tout recupérer
0

Salut,
Faut dire que je lui ai juste demandé de changer la CM et de tout remonter, je n'ai pas demandé une remise en état logiciel vu que j'arrive à me débrouiller en informatique.
Comment installer les drivers de la CM sans avoir accès au bureau ? en bootant sur le cd de la CM ? car en bootant dessus ça ne fonctionne pas, d'où l'idée de mettre le cd windows pour réparer la partition.
0
louloub77 Messages postés 991 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   412

Salut
Avec ta nouvelle carte mère tu dois avoir des cds ce sont ceux ci qui te serviront pour tes pilotes

Tu as quoi à l'ecran actuellement.?

Ps : la moindre des choses était qu'il te previenne que ca ne marcherait pas d'office
0

Je m'en doutais que ça ne marcherait pas d'office. Il a été reglo, j'ai juste payé la carte mère et le montage.
A l'ecran, j'ai le choix du mode de démarrage :
- Sans echec
- Sans echec avec invité de commandes
- Redémarrer avec les derniers paramètres
- Redémarrer windows normalement
Mais en haut de l'écran, c'est marqué comme quoi windows n'a pas pu démarrer. L'installation d'un logiciel ou d'un matériel peut en être la cause (c'est écrit ce genre de chose).
Et il me recommande d'insérer le disque windows et de réparer la partition.

J'ai tenté de booter avec le cd fourni avec la carte mère, mais rien n'y fait. Le souci, c'est que je ne peux accéder au mode sans echec, d'où j'aurais pu faire l'installation.

Mon objectif, c'est de pouvoir accéder au bureau. Ensuite, je pensais mettre à jour le pilote de la CM.
Voilà, j'espère que ça t'apporte plus d'infos.
Merci pour votre aide.
0

Ok dans ce cas demarre normalement et inseres les cds en question
0

Quand je démarre normalement, windows ne se lance pas (il m'affiche très brievement un ecran bleu puis redémarre).
Donc si j'ai bien compris je dois :
- booter sur mon cd windows et réparer la partition
- puis insérer le cd de la CM
Et tout devrait bien se passer .... lol
Merci pour les conseils
0

Alors voilà, je n'arrive plus à retrouver mon cd vista mais j'ai retrouvé mon cd d'xp donc au pire je formaterais sous xp.
J'ai booter sur le live cd toutou linux, histoire de sauvegarder mes données.

Seulement, je me posais une question (encore une) : ce live cd peut etre utilisé sans le cd lui même une fois qu'il est lancé. Du coup, je me suis dit, est-il possible d'installer le pilote de ma carte mère en bootant sur ce live cd, étant donné que j'ai accès entièrement à mon DD ?

Comme ça, j'ai pas besoin de mon CD de vista, et si mon pilote de CM est bien présent dans mon DD je pourrais accéder au bureau.
Est-ce farfelu ? est-ce réalisable ? Si je télécharge le bon pilote, et que je le place dans un dossier du DD, est-ce que ma CM sera reconnue au démarrage de mon pc ?

Merci pour votre aide ;)
0