Problème majeur de mémoire vive (RAM)

Meyer2439 -  
 Meyer2439 -
Bonjour,

J'ai récemment augmenté ma RAM en remplaçant mes 2x1 Go DDR2 par 2x2Go DDR2 , seulement dans les infos Windows il est écrit 4Go (3,12 utilisés ) , sachant que dans le BIOS, 4096 Mo sont tout de même reconnus.
De plus , alors que ma carte mère gère le Dual Channel , que mes barrettes sont identiques et placées sur les 2 seuls slots , sur CPU-ID et je sais plus lequel ( Speccy je crois ) il est écrit que je suis en single channel...
J'ai déjà essayé d'intervertir les deux barrettes et un test sous memtest86+ n'a montré aucune erreur ( barrettes neuves de toute façon ) , enfin bref je pense que le problème ( au niveau du 3,12 Go utilisés ) vient du partage de mémoire avec la carte graphique , sauf que auparavant il n'y avait pas besoin de cela , surtout que ma CG a 1 Go DDR3 , je précise que ce n'est pas un chipset, tout ça pour dire que je vois 2367Mo de mémoire graphique totale dispo , et 1343Mo de mémoire système partagé , auriez vous un moyen de m'aider svp? PS : je ne pense pas avoir de fonction Remap memory, et le pire c'est que mettre mon bios à jour est impossible je pense vu que ma carte mère est introuvable de chez introuvable une PT-890T-PM. Merci !

A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   216

Pour les 3,12 Go utilisables, c'est peut-être parce que tu as une version de windows 32 bits...
Dans le bios tu dois pouvoir gérer la taille de la mémoire dédiée à la carte graphique, en tout cas j'ai ça sur la plupart de mes pc.
Pour le dual channel, il faut que tes barettes soient strictement identiques, mais sur certaines cartes mères avec les barettes de plus de 1Go il y a des bugs au niveau du passage au dual channel..
0
Meyer2439

Pour ce qui est de windows , j'ai déjà essayé avec la version 64bits , exactement pareil ( en passant , mon pc freezait au bout d'une minute à chaque fois ) , sinon je vois vraiment pas comment ça s'appellerait dans le bios , et pour ce qui est des barettes c'est 2 transcend achetées avant-hier identiques... Merci en tout cas mais aides moi stp
0