Connexion Wi-Fi bloque la TV d'orange

CapitaineBalls -  
 CapitaineBalls -
Bonjour,

Étant étudiant, une voisine a gentillement accepté que je me branche sur sa live box en WiFi, en échange de quelques conseils en informatique dans la semaine.
Elle m'a dès le premier jour fait part d'un soucis, à savoir que lorsque je me connecte sur sa Box, sa TV (TV d'orange, donc) ne fonctionne plus : l'image reste mais impossible de commander quoi que ce soit, que ce soit avec la télécommande ou directement avec les boutons inclus à la box TV.

je souhaiterai savoir comment le conflit a pu naître, et éventuellement s'il était possible de le résoudre ?
Je précise au cas où que sa box TV est bien reliée en Ethernet à la Livebox ...

Merci de vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

Sous_X

Slt , je le reconnais ne rien connaitre en livebox , mais il me semble que si c'est avéré ce phénomène soi le routeur n'est pas actif de la livebox ou plus probablement le port Ethernet relier n'est pas celui réservé pour la box tv
0
CapitaineBalls

Le port est bon, par curiosité j'ai été vérifier sur la page livebox (adresse 198.162.1.1) et les 4 ports sont marqués comme Ethernet/TV.

Ma voisine a eu une réponse de la part d'un technicien, qui lui disait juste que WiFi et TV orange étaient incompatibles, pour causes d'interférences... WTF la TV est en ethernet ! Si les gens payent une connexion, c'est pour avoir le wifi aussi >< (je dis pas ça parce que là j'en profite. Si j'avais ça chez moi j'aurai déjà été gueulé a orange)
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

N'importe quoi comme d'hab, y'a des "techniciens" à virer ...

Quelle livebox ?
0
Sous_X

4 ports ethernet /tv c'est pas une option payante en sus de l'abonnement ? Il ni as pas un port dédier à part de ces 4 ports Ethernet /tv. faut donner le type de cette livebox demander par Kaumune , bien que virer des gens , c'est un peu radicale
0
CapitaineBalls

Livebox 2, enfin les carrées quoi :D
Elle a eu sa livebox il y a 3 semaines, donc c'est une des plus récentes
0
Sous_X

Effectivement , elle est carré et manque de fonctionnalité, et mal fichu et leur site une jungle . Cela invite à prendre conseil auprès d'une boutique orange probablement . Ce que j'ai retenue aprrès 30 " , désolé mais c'est limite leur site pour moi , c'est que le port 2 ET 3 et le plus complet , et que si connecter quelque matériel en usb cela peut poser problème ? Une imprimante peut être en usb sur la box et wifi pour le reste du réseau
0
CapitaineBalls

J'ai pas tout saisi, en gros tu dis qu'il faut tout mettre en wifi ? La TV en wifi je sais meme pas si c'est possible, et de toute façon c'est pas à elle de se priver d'une connexion pour moi x)
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

essaye d'activer l'option multi-decodeur

Config == services === Tv numérique

le cable ethernet pour le decodeur TV doit être branché sur le port jaune ou le port vert

Chez moi, la TV ne fonctionne que comme ça
0
CapitaineBalls

D'accord super, j'essayerai ça dès que possible, la semaine pro surement. Merci =)
0