Modifier 3gp vers format pour pc bonne qualit

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 25 févr. 2007 à 02:26
 BluTs - 28 févr. 2007 à 21:01
Bonjour,

Je viens d'acquérir un téléphone N70 de la famille des Nokia qui a pas mal de fonctionnalités dont les photos et vidéos.

Seulement, j'ai plusieurs questions à ce sujet.

J'aimerai pouvoir convertir mes vidéos en 3gp (format pris par le N70) en un format courant reconnu sur PC pour pouvoir transmettre par mail à mes correspondants ou mettre sur cd. Et le tout avec la meilleure qualité possible.

Comment puis-je faire ? J'ai vu qu'il existait Xilisoft 3gp converter, je l'ai d'ailleurs installé sur mon pc mais... Impossible d'encoder car il me dit : "limitation of the trial version is to encode only five minutes each file. The duration setting isn't in effect". J'ai bien compris ce qu'il me dit, je connais l'anglais seulement j'ai mis dans Duration 2, il m'a dit la même chose, puis j'ai essayé à 0.02, pareil... Donc j'en conclu que ça ne marche pas même en version d'essai, on est obligé de l'acheter...

Précision : Mes fichiers du téléphone n'excèdent pas 32 s par vidéo. D'ailleurs, j'aimerai bien pouvoir le paramétrer à 2 voir 3 min mais est-ce possible ? Si jamais quelqu'un d'entre vous connait le N70...

Donc en résumé, je cherche :
- un logiciel pouvant convertir du 3gp en format vidéo courant et de bonne qualité.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bon dimanche.
A voir également:

14 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
25 févr. 2007 à 02:37
Je t'ai déjà répondu dans l'autre section...

Suffit de cliquer sur les liens qu'on te donne ! https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32896.html

Si tu avais cliqué sur l'autre, en suivant le 1er lien de la page de résultat, tu serais tombée la dessus.

Bah dis donc! Faut tout faire à leur place :'(

:p
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
25 févr. 2007 à 02:44
Bonsoir,

Mais je t'ai répondu dans l'autre section. ;)

Désolée mais avec ton lien vers Google avec 3gp, j'avais déjà fait mais je n'avais rien trouvé... J'ai cherché longtemps crois-moi... J'ai dû râter celui là...

Mais merci beaucoup pour ce lien. Je vais tester de suite ce logiciel.

Bonne soirée.
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
25 févr. 2007 à 03:15
Bonsoir,

J'ai tester le logiciel Mobile 3GP Converter, il a l'air très simple mais problème...

Dans une fenêtre dos, il fait une analyse et dit :
impossible de trouver c:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\mmctmp*.*
La commande est introuvable.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Puis il se met à convertir quand même mais ne s'arrête jamais...

Ma vidéo en format 3gp ne fait que 32 s et au bout de 10 minutes il n'a toujours pas fini, c'est étrange non ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
25 févr. 2007 à 04:59
effectivement il doit y avoir un probleme. peut etre avec celui ci : http://www.winavi.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
26 févr. 2007 à 08:11
Bonjour Gryzzly,

Merci de ton aide, c'est gentil. ;)

DOnc, j'ai testé Mobile 3GP Converter, comme je t'avais dit ça ne marchait pas...

J'ai essayé également WinAVI Video Converter, vraiment très simple d'utilisation et très rapide.

---> Il m'a bien converti ma vidéo en AVi mais... Impossible de l'ouvrir et il fait planter mon média player...

Donc si tu as une autre solution je suis preneuse...

Merci encore !
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
26 févr. 2007 à 21:17
J'ai une autre solution:

ne pas convertir les .3gp et les ouvrir avec WMP, ou avec VLC. ca fonctionne, alors pourquoi s'embeter à les transformer ??

:D
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
26 févr. 2007 à 22:41
Merci de ta réponse.

Seulement, ça ne s'ouvre pas toujours dans WMP si tu n'as pas le bon codec, c'est pour cela que je préfère que ce soit en format courant. Et j'aimerai aussi pouvoir les retravailler pour avoir une meilleure qualité. Car vraiment en laissant tel quel, c'est vraiment pourri le résultat...

Merci en tout cas.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
26 févr. 2007 à 23:53
Lol

j'ai trouvé :
multimedia convertir un fichier vers le format 3gp 3gpp

mais le lien est buggué... il n'empèche que j'ai trouvé :

lien officiel :
https://en.softonic.com/windows/utilities-tools

ou sur le forum nokia :
j'ai lu la doc, mais pas installé, ca fonctionne de avi vers 3gp (l'inverse je sais pas) :
http://sw.nokia.com/id/45bb041c-97c8-4dc9-a4c6-1c3313411189/nMMConverter_v2_0.zip


0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
27 févr. 2007 à 21:14
Merci encore de ta grande contribution pour m'aider, c'est très sympa. Malheureusement, c'est pas bon... Mais je garde car l'inverse peut me servir un jour ! DOnc merci !

Donc toujours à la recherche d'un logiciel pour mettre en format courant mes fichiers 3gp.

Petite info pour les Nokiatiens :
sur le N70 il est possible d'avoir une vidéo en mp4 directement donc plus de 3gp en bonne qualité et illimité jusqu'à 1h de film !
astuce :
- se mettre en mode vidéo
- paramètres
- qualités vidéo
par défaut il est sur faible et donc de très mauvaise qualité et en format 3gp
- flèche haut pour mettre en qualité élevé : bonne qualité et directement en mp4

Donc je n'aurai plus à me tracasser pour mes prochains films ni de la qualité, ni de la conversion et ni de la durée !

Mais en attendant... lol j'aimerai gardé mes petits films quand même... Si c'est possible sinon ben tant pis.

En tout cas merci !;)
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
27 févr. 2007 à 23:11
grrrgrrrr... bah alors si tout ce que je cherche sert à rien, j'abandonne.

Mais pourquoi s'embeter à transformer quand on peut les lire d'origine ? c'est pas difficile d'installer un pack de codecs, qui pourront servir dans tous les cas ultérieurement

grrrgrrr... :p

http://3gp-converter.thesitez.com/
http://siteimp.com/3gp/

si avec ça tu trouves pas ton bonheur, mois j'peux plus rien pour toi, na!
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
28 févr. 2007 à 00:34
Ben alors, tu fais la tête ?? lol Je sais... Je suis jamais contente... lol
Mais non je suis bien au contraire très contente de toutes tes recherches, je t'ai même dit que c'était très gentil de ta part ! ;)

Et là tu y es presque !! Car le logiciel est super simple d'utilisation et fait ce que je demande ! Malheureusement, je crois qu'avec la qualité médiocre que j'ai je ne pourrai pas avoir meilleure qualité... Mais je peux avoir en format vidéo classique c'est super ! Donc on est sur la bonne piste !

Mais ils sont mâlins... Tu peux tester oui mais une seule et unique fois en fait. Car après tu as sur ta vidéo un super texte de leur part te disant que tant que tu ne l'auras pas acheté, tu auras ça... Donc c'est pas vraiment une vraie version d'essai... En plus en version d'essai c'est pas plus de 5 min mais dans mon cas pas de problème puisque ce sont des fichiers de 32 s.

Donc toujours au même point de départ car je ne vais pas acheter un logiciel pour m'en servir 1 fois...

En tout cas, merci beaucoup à toi de ta grande aide, tu es adorable !

Je cherche de mon côté moi aussi mais pas facile à trouver...
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 332
28 févr. 2007 à 01:26
grrrgrrr oui je fais la tête :@ !

Pour un fichier de 2 minutes maxi : Xilisoft 3GP converter en version limitée fonctionne. A télécharger ici :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/3GP-Converter-Video,0301-4574.html

Si le fichier fait plus que 2 minutes, alors faut chercher autre chose.

Sur ce... plus d'infos pour LLorina sur mp ;-)
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
28 févr. 2007 à 01:59
[quote]J'ai vu qu'il existait Xilisoft 3gp converter, je l'ai d'ailleurs installé sur mon pc mais... Impossible d'encoder car il me dit : "limitation of the trial version is to encode only five minutes each file. The duration setting isn't in effect". J'ai bien compris ce qu'il me dit, je connais l'anglais seulement j'ai mis dans Duration 2, il m'a dit la même chose, puis j'ai essayé à 0.02, pareil... Donc j'en conclu que ça ne marche pas même en version d'essai, on est obligé de l'acheter... [/quote]

Ben comme tu vois, j'avais oui une solution mais chez moi je suis désolée mais ça ne marche pas... Mes fichiers font bien 32 secondes donc ça rentre bien dans la période d'essai mais comme je le disais je n'arrive pas à le faire fonctionner...

Bon il faut dire que la version que j'avais trouvée c'est la 2.1.47.610b. Donc je vais tenter avec la tienne la dernière. Je te dirai si ça marche.

En tout cas, merci beaucoup de toute l'énergie que tu as mis pour m'aider c'est très gentil de ta part.

Et ne m'en veux pas hein ?? lol ;)

Allez bonne nuit.
0
salut la gang...
ok alors tu voulait une bonne calitée...
je ne veut pas faire eclater ta bulle mais n'oublie pas que un vidéo de mauvaise qualitée a la base ne sera pas plus beau une fois converti a un format de plus haute qualitee, le mieu que sa puisse faire c de conserver l'état de base du fichier
0