Conserver-mémoriser une séléction

Bonjour,



Lorsque je fait une sélection assez complexe. Et que je fais un copier-coller, cela me créer un nouveau calque avec ce que j'avais sélectionné.
Mais lorsque je vais sur le calc, la sélection n'est plus active.
Est-il possible de récupérer la sélection sans devoir à chaque fois prendre le temps de tous sélectionner manuellement ?
Si je veux à nouveaux modifier la sélection pour faire des tests, lui donner différentes couleurs ou des dégradés. Et voir ce que ça donne..

Merci pour vos préieux conseil

SylVIEVIE

2 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour
    Tu as essayé après le copier /coller de faire >Sélection>récupérer la sélection ?
    1. merci c'est ça
    2. Contributeur
      Mais de rien
      .La solution de baluze est aussi valable
  2. salut

    copier coller une sélection te la colle sur un nouveau calque vierge

    si tu fais ctrl+clic gauche sur la vignette de ton nouveau calque dans la palette des claques , il va sélectionner le contenu du calque, donc ta sélection

    pour plus de souplesse, fais clic droit>convertir en objet dynamique, et tu pourras revenir sur tes réglages à l'infini

    il y a d'autres solutions comme créer un masque de fusion une fois que tu as collé, faire sélection>resélectionner ou récupérer la sélection comme dit transat

    salut transat

    amitiés

    Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
    1. Contributeur
      Salut Bal
      Amitiés et bonne soirée
    2. merci pour l'instant le seul truc qui marche c'est récupérer la sélection
      merci