Ecran lcd ne s'allume plus, la lumiere bleue qui clignotte

Résolu/Fermé
ROUTECUISINE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 6 févr. 2013 à 16:13
 rogers75017 - 13 sept. 2013 à 18:23
Bonjour,
j'ai un ecran LCD fujitsu siemens scaleoview L17-4 MODEL L72A S26361 1127 V17O depuis quelques temps il donnait des signes, il mettait de plus en plus de temps à s'allumer, et aujourd'hui plus rien. Je l'ai tester sur un autre ordinateur mais rien, l'ecran ne s'allume plus. Que dois je faire ? Puis je le reparer ? j'ai lu de changer les condensateurs pourriez vous me dire comment le demonter et ou se trouve les condensateurs . merci
esther


A voir également:

7 réponses

et ou se trouve les condensateurs
apparemment tu ne connais absolument rien en électronique (c'est pas un reproche à chacun son métier)
Des condensateurs il y en plusieurs dizaines dans un écran faut trouver les mauvais, acheter les mêmes modèles et avoir le matériel (fer à souder, soudure, etc) pour faire le changement .....................
Donc pas facile !!
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
6 févr. 2013 à 16:21
Regarde plutot au niveau de l' inverter ou alors c'est ta dalle qui est morte.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 16:25
inverter c'est possible
la dalle je n'y croit absolument pas
par contre panne d'alim (condensateurs) c'est quasi sur !!
0
ROUTECUISINE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 16:43
pouvez vous me dire ou se trouve ses condensateur d'alim que vous me dites est ce dans le cable ou est ce qu'il faut demonter l'écran ? et comment ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROUTECUISINE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 16:50
oui je suis nul en technique croyez vous que cela revient cher de le reparer ou faut il en acheter un autre ?
merci les prof
0
superman95 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 7
6 févr. 2013 à 18:57
Vu les prix vos mieux en acheter un neuf, maintenant les appareils electronique sont devenu du consommable.
0
Pour ceux qui tomberaient sur ce vieux post encore bien référencé sur Google, le problème est caractéristique d'un ou plusieurs condensateurs h.s.
Perdu pour perdu, n'hésitez pas à démonter votre écran. Selon le modèle, vous trouverez certainement une vidéo YouTube pour vous expliquer comment faire proprement sans faire plus de dégâts... et sans vous électrocuter :-/
Sortez délicatement chaque carte en n'oubliant pas de repérer son emplacement et ses connexions.
Ensuite, c'est super simple d'identifier un condensateur hs; contrairement aux autres, il est généralement gonflé sur la partie haute, plus rarement sur la partie basse. Si vous avez tardé à réagir aux premiers signes de fatigue, il y en aura surement plusieurs à changer (2 ou 3). Le prix d'un condo varie selon ses caractéristiques, mais généralement autour de 2 ou 3 euros. Si vous n'avez pas de fer à souder, allez chez n'importe quel réparateur (tv, informatique...) avec la carte et les condos à changer. Coût de la m.o. : environ 5 euros par condo.
Et c'est reparti pour 5 ou 6 ans (ou plus) pour une quinzaine d'euros. Mais vous préfèrerez peut-être racheter un écran neuf, à vous de voir si l'ancien vous convenait ou pas :-)
0
Oupssss. 2 ou 3 euros le condensateur, j'ai eu la main un peu lourde.
C'est plus de l'ordre de 50 cts à 1 euro pièce :-)
0