Access 2003

Fermé
phystyno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 14:30
 phystyno - 11 févr. 2013 à 17:01
Bonjour,
je suis débutant, je développe un projet en access 2003, je n'arrive pas à réussir le module d'automatisation personnalisé de numero, par exemple B001 qui s'incrémente au fur et à mesure qu'un enrégistrement est exécuter
secondo j'essaie de faire un formulaire de recherche multicriteres mais je n'arrive pas à controler le champs date (comparaison entre deux dates)
merci



2 réponses

Bonsoir,
Pourquoi tenter des choses compliquées quand il suffirait de faire simple, surtout si tu es débutant avec Access. L'idée de faire une numérotation personnalisée est bien sûr possible mais il est tellement simple d'utiliser N°Auto que je ne vois pas trop l'intérêt de trop chercher ailleurs. Et en plus en combinant des lettres et des chiffres. Maintenant si tu y tiens tant, autant que tu saches ce qu'il te faut faire.
1) Isoler les lettres des chiffres par une dé-concaténation type
Alpha =Left(Me![MonChampsN°],1) ,
Numero = Right(Me![MonChampsN°], Len(Me[MonChampsN°])-1)

2) Incrémentation :
Numero =Numero + 1
3) Re-Concaténation:
Me![MonChampsN°] = Alpha & Numero

On a vu plus simple pour avoir un champs s'incrémenter.

Deuxièmement, tu veux comparer 2 dates mais tu ne dis pas quel type de comparaison tu souhaites, ni de quelles dates (champs ou contrôles) ni de quelles tables ou requêtes il s'agit. Alors ....
Cordialement.
0
merci,
mais pour les dates je veux créer un formulaire de recherche multicritère qui comporte le filtre de deux dates c'est à dire entre une date début et une date fin
cordialement
0
Bonsoir,