Problème de démarrage, écran noir avec la souris

Résolu/Fermé
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 6 févr. 2013 à 12:05
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 7 févr. 2013 à 23:36
Bonjour,

Donc voici mon problème, j'ai un portable ASUS K72JT sous WINDOWS 7 64bits. Lorsque je l'allume un coup il démarre bien et un autre coup il me fait écran noir avec la souris en plein milieu et sa ne va pas plus loin, et quand je l'éteint (en mettant le bouton d'allumage) et que je le rallume il me demande alors de choisir entre "Lancer l'outil de restauration" (enfin un truc comme sa koi) ou sinon "Démarrer Windows normalement". J'ai fais les deux et toujours le même résultat; j'ai aussi essayer en "Mode sans échec" (avec et sans réseaux), sur ce coup la il fonctionne plus que bien!!!! Je me rappel avec fait une mise à jour via ASUS LIVE UPDATE, et bien avant sa j'ai eu un ancien problème, du genre "Acmon error" (je sais plus quoi) j'ai réussit a régler ce problème la mais celui de maintenant avec l'écran noir je sais plus quoi faire, est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît!!!!!!! :/

Je vous en remercie d'avance de m'éclairer!!!!!

A voir également:

7 réponses

power-bboy Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
6 févr. 2013 à 12:08
J'ai eu le même probeleme que toi , je 'ai fait un resauration de systeme et tout fonctionner
0
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
6 févr. 2013 à 12:23
J'ai fais la restauration et depuis je dois refaire la restauration presque tout le temps, ça devient chiant!!!!!!
0
power-bboy Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
6 févr. 2013 à 12:39
Apres voit sa avec qq'un de plus perfomant car la je ne pourrait plus t'aider a se sujet
0
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
6 févr. 2013 à 12:49
@power-bboy je te remercie pour ta réponse et oui j'attend de voir d'autre réponse mais c'est gentil de m'avoir répondu!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
6 févr. 2013 à 13:42
Mince je voulais dire ("en appuyant sur le bouton d'allumage")
0
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
7 févr. 2013 à 23:36
Merci quand même à ceux qui m'ont aidé mais j'ai réussi à régler mon problème en réinstallant windows via la partition de restauration à l'Etat d'usine et tout est redevenu normal et tout ça grâce à ce forum!!!!! Voici quand mm les instructions qui m'ont aidé à la réinstallation (car étant donné que le modèle de mon portable est nouveau du coup le CD/DVD de réinstallation n'est pas vendu avec le portable car tout est pré-installer dans une des partitions de l'ordi donc faite attention à ne pas formater n'importe quel partition!!!!!!!!

Votre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage, mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP, Vista ou 7.

Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou CD/DVD de restauration venant de la plupart des constructeurs et les "vrais" CD/DVD Windows (que vous achetez séparément dans une boutique informatique par exemple).

Certains constructeurs comme Acer, Packard Bell, Hewlett Packard (HP), Dell ne fournissent plus le(s) Recovery CD/DVD. C'est donc à vous de le(s) graver grâce à un logiciel spécial fourni sur votre PC. Sur les Acer, le logiciel se nomme Acer eRecovery et sur les Packard Bell, c'est Packard Bell Recovery Management (Smart Restore sur les anciens modèles). Pour les autres constructeurs, reportez-vous au manuel d'utilisation de votre PC (si vous ne l'avez plus, vous pouvez le télécharger sur le site du constructeur bien souvent).

Si le PC ne démarre plus et qu'il n'est plus possible de créer le(s) Recovery CD/DVD, il est possible de restaurer le PC à l'état d'usine (avec effacement total de vos documents personnels) sur certains PC constructeurs grâce à la partition de réinstallation. Pour lancer cette réinstallation à partir de la partition de réinstallation, il faut appuyer sur une touche bien spécifique au constructeur à l'écran de démarrage (logo du constructeur) :
Acer : Alt+F10 ou Alt Gr+F10
Asus : F9
Dell : Ctrl+F11
HP : F10 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
IBM ThinkPad : Entrée ou bien bouton Access IBM, etc.
Packard Bell : F9 ou F11 (la touche varie selon les modèles)
Sony VAIO : F10
Toshiba : F8
0
Heimoana88 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
7 févr. 2013 à 23:36
Voilaaaaa !!!!
0