Toshiba qui reste bloqué sur "Bienvenue" : comment formater

Fermé
Dona - 5 févr. 2013 à 22:13
 Dona - 6 févr. 2013 à 20:11
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Toshiba Satellite, acheté il y a environ 4 ans.
Depuis le début, il a toujours mis longtemps à s'allumer et surchauffait relativement vite, mais il a fonctionné parfaitement malgré tout jusqu'il y a peu.
En effet, depuis deux semaines environ, il se bloque de plus en plus souvent, impossible de l'éteindre autrement qu'en appuyant 5 sec sur l'interrupteur (les icônes et la barre d'état ne répondent plus et la souris finit par se bloquer aussi).
Le problème apparaissant de plus en plus souvent (tous les jours en fait), j'ai - heureusement - sauvegardé mes photos/doc sur un disque dur externe.
Grand bien m'en a pris car maintenant il ne s'allume plus du tout. Ou plutôt il se bloque à l'écran bleu "bienvenue". Et pour l'avoir laissé travailler comme ça très longtemps, je sais que ce n'est pas une question de patience.

Ma question est : faut-il le formater pour espérer pouvoir le démarrer à nouveau ? Et si oui, comment faire ? Il fonctionne avec windows vista et je ne dispose d'aucun cd d'installation (rien n'était fourni à l'achat). Il me semble que c'est possible à partir de la touche F12 (boot menu), mais je ne sais pas du tout comment procéder par après ...

Merci beaucoup de m'aider si possible !!!


A voir également:

4 réponses

Super, un tout grand merci !
1
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
6 févr. 2013 à 10:19
Salut

Oui effectivement pour le formatage tu dois avoir une partition cachée dite recovery qui te permet de te remettre d'origine.
Cependant il serait bien que tu nettoies ton pc mais physiquement car un pc portable s'encrasse vite et de ce fait chauffe vite verifie les sorties de ton ventilo il doit y avoir des moutons qui font chauffer ton pc
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça !
Par contre, comment j'accède à la partition cachée ? Car quand j'appuie sur f12, j'arrive à un écran où, si je me souviens bien, il est écrit quelque chose comme HDD (ou FDD), CD, ... j'accède comment à recovery ?
En fait j'aimerais juste connaître la procédure pour formater dès que j'appuie sur F12 ... je m'y connais mal dans ce domaîne, et je voudrais pas faire pire que mieux ...

Merci.
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
6 févr. 2013 à 16:03
Tu as tout d'expliquer la https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
6 févr. 2013 à 16:03
Apres suivant les pc c'est F12 ou Zéro etc...
0