Pc qui s'éteint tout seul !!

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2013 à 21:50
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 févr. 2013 à 11:35
Bonjour,

Je viens poster ici sur recommendation de quelqu'un de CCM.
En effet, je possède un acer asire 5733, i3-380M @ 2.43Ghz, CG intel HD graphics et 4 Go de Ram.

Depuis peu, je dirais 1-2 mois (mon ordinateur date de cet été, ndlr) mon ordinateur a tendance à chauffer énormément, et il a même pris l'habitude de s'éteindre tout seul, que je sois sur google, devant un film ou en train de geeker ^^

D'après un avis, le problème viendrais peut etre des ventilos. Je vais donc acheter un ventilo USB sur socle, voir si le problème se resoud.

Cependant, on me conseille de venir poster ici car vu la date d'acquisition, il est étonnant que le problème vienne des ventilos. Voilà, si quelqu'un a une idée, ou des questions à poser je suis à votre service.

Pour information, j'ai un frère qui a exactement le meme ordinateur que moi, et exactement les memes problèmes ...!
De plus, j'ai lu sur certains forums que des possesseurs du aspire 573.3 avaient eux aussi eu le même problème ... Pensez-vous que le problème vient de la gamme d'acer ?

Merci des futures réponses.

A voir également:

11 réponses

fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
5 févr. 2013 à 21:55
si sa chauffe trop c'est que le processeur n'est pas très bien ventiler donc l'ordinateur s'éteint. vu que sa ne fait pas très longtemps que tu la je suppose qu'il est encore sous garantie donc va voire dans ton magasin si ils peuvent faire quelque chose pour toi.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 22:08
Je l'ai acheté sur cdiscount, alors pour le SAV, c'est ... pas simple ! ^^

Je pensais l'emmener chez des experts informatique, voir le problème.
Et si jamais aucunes solution, en demander un autre !
0
fahadone Messages postés 44 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 6
5 févr. 2013 à 22:19
ah oui dur ! essaye un support ventilo usb pour voir avant d'aller chez l'informaticien
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 22:35
Je peux toujours aller parler à des pros de mon problème sans forcément emmener l'ordi avec moi, c'est vrai avant de vendre ils sont sensés conseiller ces mecs la !

Je vais essayer pour voir ce que ça donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
6 févr. 2013 à 13:09
Bonjour,

Afin d'écarter l'hypothèse d'un malware.

Nous allons réaliser un diagnostic de ton PC :

▶ Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance ZHPDiag ( Si tu es sous Vista, 7 ou 8, clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" sur son icône)

▶ Clique sur le tournevis puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ Pour me transmettre ton rapport utilise le site FEC Upload et copie/colle le lien obtenu en échange
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 23:51
Bonjour,

Tout d'abord merci de ton aide.

J'ai bien effectué le diagnostic, et pour expliquer mon absence de CCM, c'est tout simplement du au fait que je suis un peu occupé et que j'ai cherché différentes pistes si mon ordi devait venir à me lacher.

voici le lien que tu m'as demandés :

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=2375171964

Qu'en penses-tu ? Merci encore pour ton aide.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
7 févr. 2013 à 23:59
Salut,

Pas bien le cr@ck office

======================

Désinstalle :

TornTV
Yontoo 1.10.03
McAfee : via le panneau de config bien sûr et ensuite tu lance MCPR (attention ça travaille en fond et ça redémarre le pc sans prévenir quand il a fini)

/!\ 2 antivirus = conflit !

Désinstalle Microsoft Security Essentials.
Voir : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760

======================

Enfin
Télécharge sur cette page: AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le

clique sur Suppression et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans ton disque dur c:\ADwcleaner[Sx].txt ou son contenu s'il s'ouvre.

@+
0
Bonsoir,

voilà le lien que vous m'aviez demandé :

https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=3816664822

J'ai effectué les différentes opérations demandées, cependant n'ayant que microsoft Security Essentials comme anti-virus, je ne l'ai pas supprimé ... En avez-vous un de meilleure qualité à me proposer ?
0
8 févr. 2013 à 02:32
Salut,

Ah oui en effet tu n'avais que des traces d'avast :) ben franchement je te conseille de remettre celui-là mais on verra ça à la fin.

ça surchauffe encore ?
si oui comme tu dis c'est plutôt un soucis matos, voir à remplacer les ventillos et le radiateur
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 07:36
Bonjour,

je supprime donc les traces de mcAfee et de MSE (abréviation de l'AV de microsoft) pour remettre Avast c'est exact ?

Bah en fait, j'ai tester ma config avec OCCT, et au bout de 5 minutes, mon processeur est déjà à 85° C !!

Par contre je n'ai pas testé plus longtemps par manque de temps :/ je vais essayer de lancer OCCT durant 1h ce matin, voire si mon ordi coupe ou non ...

Sinon comme conseillé plus tôt, j'ai pris l'initiative d'acheter un ventilateur sur socle : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-Refroidisseur-Ventilateurs-interchangeable/dp/B002SGATH8/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1360192736&sr=1-1
Ayant des ventilo adatables, il sera parfaitement adapté à mon ordi (et aux futurs que je devrais avoir si problème)

L'ordinateur étant encore sous garantie, ne dois-je pas plutôt le renvoyer en SAV (bon le SAV de cdiscount c'est ... voila quoi) pour la réparation ?
0
8 févr. 2013 à 11:35
Salut,

Oui renvoie le au SAV !
0