HELP ! Facebook malware message !!!!
Résolu/Fermé
Audhild
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
-
5 févr. 2013 à 21:33
tetelle76 - 18 nov. 2014 à 16:28
tetelle76 - 18 nov. 2014 à 16:28
A voir également:
- HELP ! Facebook malware message !!!!
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
3 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
5 févr. 2013 à 21:39
5 févr. 2013 à 21:39
Piège, il ne FALLAIT PAS installer ce 'truc" votre ordinateur est maintenant infecté.
Solution simple:
1. Ne pas installer "Facebook - malicious extension cleaner" c'est un malware.
2. Aller dans les paramètres avancés de chrome et cochez les options '"vider le cahe" et "supprimer les cookies" si ce n'est déjà fait ; ensuite cliquer sur le bouton valider en faisant remonter le nettoyage au moment de l'infection (dans mon cas, une semaine)... laissez agir le programme (c'est assez long)
3. fermez la session chrome que vous avez utilisée et ouvrez votre facebook normalement avec votre mail et votre mot de passe... Normalement, vous entrez comme avant...
1. Ne pas installer "Facebook - malicious extension cleaner" c'est un malware.
2. Aller dans les paramètres avancés de chrome et cochez les options '"vider le cahe" et "supprimer les cookies" si ce n'est déjà fait ; ensuite cliquer sur le bouton valider en faisant remonter le nettoyage au moment de l'infection (dans mon cas, une semaine)... laissez agir le programme (c'est assez long)
3. fermez la session chrome que vous avez utilisée et ouvrez votre facebook normalement avec votre mail et votre mot de passe... Normalement, vous entrez comme avant...
Audhild
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
9 mai 2013 à 12:11
9 mai 2013 à 12:11
Merci mais c'est déjà résolu !!!! ^^'
endormie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 03:31
7 nov. 2014 à 03:31
si je peux avoir acces à mon compte vous etes fabuleux et je vous remercie infiniment
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
5 févr. 2013 à 21:37
5 févr. 2013 à 21:37
Bonsoir,
supprimer de suite facebook malicious extension cleaner c'est pas bon pour le pc.
Nous allons faire un diagnostic du pc afin de voire si votre système est vraiment infecté :
Utilise ce logiciel de diagnostic :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).
▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau
▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer
▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
supprimer de suite facebook malicious extension cleaner c'est pas bon pour le pc.
Nous allons faire un diagnostic du pc afin de voire si votre système est vraiment infecté :
Utilise ce logiciel de diagnostic :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau).
▶ Une fois installé, clique sur l'icône ZHP Diag sur ton bureau
▶ Puis une fois ZHP Diag ouvert, clique sur l'icône options et clique sur tous, puis recliquez sur l'icône options pour le fermer
▶ Ensuite clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Pendant le scan, deux fenêtre risque d'apparaitre une avec mbrcheck et l'autre avec mbr cliquez sur oui à ces deux fenêtre pour que le scan puisse finir
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Puis, clique sur l'icone repésentant une flèche bleu qui permet de se rendre directement sur le site pjjoint de Malekal afin de me joindre le rapport : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez le rapport de ZHPDiag et cliquez sur Envoyer le fichier. Patientez pendant l'envoi du fichier, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Ou, si cela ne marche pas, se rendre directement sur le site
Audhild
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
5 févr. 2013 à 21:41
5 févr. 2013 à 21:41
merci de votre réponse ! Mais ou ce trouve option ?
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
5 févr. 2013 à 21:48
5 févr. 2013 à 21:48
L'icône avec le petit tournevis.
Audhild
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
5 févr. 2013 à 21:50
5 févr. 2013 à 21:50
Oui j'ai vu merci !!
Audhild
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2014
4
Modifié par Audhild le 5/02/2013 à 21:58
Modifié par Audhild le 5/02/2013 à 21:58
C'est bon : voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130205_k15n8d15u8z9
pimprenelle27
Messages postés
20857
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 octobre 2019
2 502
5 févr. 2013 à 22:04
5 févr. 2013 à 22:04
J'ai analysé le rapport et il y a quelques infections pas trop méchante, mais je vois que vous avez déjà installé sur votre Pc Adwcleaner?
Car nous allons l'utilisé donc bien vouloir supprimer celui qui est sur l'ordinateur et télécharger celui ci à jour :
▶ Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
▶ Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
▶ Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
Car nous allons l'utilisé donc bien vouloir supprimer celui qui est sur l'ordinateur et télécharger celui ci à jour :
▶ Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
▶ Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
▶ Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt
5 févr. 2013 à 21:43
Modifié par madmyke le 6/02/2013 à 08:49
6 févr. 2013 à 19:42
6 févr. 2013 à 20:33
6 févr. 2013 à 20:43