Problème avec le SAV d'Asuspour un ordinateur portable

Fermé
Manthyz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 20:19
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 6 févr. 2013 à 13:01
Bonjour,


J'ai acheté un Asus K53SD en Avril 2012, et depuis un mois, la moitié de mon écran ne marche plus à cause de pixels morts. J'envoie un mail au service après-vente, et voici leur réponse !!

Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique et sommes désolés de devoir vous répondre négativement, simplement d'après la photo que vous nous avez envoyé le problème n'est pas couvert par la garantie, nous pouvons que vous proposer un retour en réparation hors garantie.

Si vous désirez néanmoins le renvoyer dans nos ateliers pour une intervention matérielle nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous.
Votre demande sera alors étudiée par un de nos agents et une fois validée vous recevrez un accord de retour hors garantie.
Une fois reçu en centre de réparation nos techniciens établiront un diagnostic ainsi qu'un devis de réparation.
Nous tenons à vous informer qu'en cas de refus du dit devis, nos centre de réparation facturent tout de même les frais de stockage, de transport et de diagnostic pour un montant moyen de 75€. Ces frais sont inclus dans le devis si celui-ci est accepté.


Donc en plus de refuser de réparer mon pc qui est encore sous garantie, je dois payer TOUS les frais pour espérer avoir une réparation !!

Que puis-je faire pour qu'Asus respecte ses engagements de garantie et qu'il me répare mon pc ??

4 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
5 févr. 2013 à 20:23
Bonsoir,

Tu pourrais poster une photo ?
0
MrDreams Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 1
5 févr. 2013 à 20:23
Ben franchement la si il refuse, je ne vois vraiment pas de solution car le garantis couvre à 100% matériel (Stabilité , processeur qui tien la route) mais pour des dégât physique sa ne couvre pas .

Donc à part les contacter directement par téléphone (En leurs disant que tu as déjà reçus un mail , sinon y vont te faire revenir à la case départ) Bien détailler que c'est une panne matérielle que sa sais produit sans aucun choc ..

Voila en espérant t'aider .. Bonne chance ;)
0
Manthyz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
5 févr. 2013 à 20:31
Voilà ce que cela donne en photo.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720100Sanstitre.jpg

Comme on peut le voir, un bon tiers de l'écran ne fonctionne plus.

Et sinon, le PC n'a reçu aucun choc important, car quand il n'est pas allumé, il est dans sa pochette pour justement éviter les coups.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
Modifié par SolidSnake059 le 5/02/2013 à 21:48
Et sinon, le PC n'a reçu aucun choc important, car quand il n'est pas allumé, il est dans sa pochette pour justement éviter les coups.

On peut clairement voir que c'est un coup... je doute qu'une aussi grosse zone de pixels claque comme ça sans raison.

Désolé mais je ne crois pas trop à ton histoire... :|
0
Je peux t'assurer que ce n'est pas un coup, puisque la plupart du temps, ce PC servait de PC de bureau et ne bougeait pas, et en cas de transport, il était toujours transporté dans une sacoche spéciale pour ordi portable.

Après, libre à toi de me croire ou non . . .
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 508
6 févr. 2013 à 12:59
Ok.. c'est bizarre quand même.

Tu leur mets ça https://www.service-public.fr au nez... ^^

Je ne suis pas expert en droits sur les garanties et autres paperasse, mais bon....
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
6 févr. 2013 à 13:01
Salut

Tu ne fait pas partie des gens qui soulèvent le PC en le tenant par l'écran ? Tu ne le prend pas non plus en pince dans une seul main en serrant tout le PC ?
0