SI et valeurs dans cellules

Résolu
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde
voila, on doit faire des fiches de paie sous excel (enfin, libre office calc pour ma part)

à un moment, on doit faire un test si de la sorte :
SI (salaire < plafond;recup valeur de salaire;recup valeur de plafond)

j'ai essayer les syntaxe suivante mais aucun succes ...
=si(D16<J24;"D16";"J24")
=si(D16<J24;D16;J24)
=si(D16<J24;=D16;=J24)

ma question est donc quel est la bonne syntaxe pour recuperer des valeurs stockée dans des cellules à l'interieur d'un si ?

Merci beaucoup !

note : toute ces syntaxe me mettent une erreur #NAME?

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Soyons clair, Excel ou Libre Office

=si(D16<J24;"D16";"J24") ne peut marcher
=si(D16<J24;D16;J24)
=si(D16<J24;=D16;=J24) ne peut marcher

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Je travaille sous libre office
c'est effectivement la syntaxe qui me parraissait la plus logique, mais elle me renvoie l'erreur indiquée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440

Bonjour
probablement parce que, sous libreoffice,que je ne connais pas le code condition n'est pas SI. Et si la formule vous renvoie #NAME qui selon mes souvenirs est de l'anglais, essayez avec IF au lieu de SI
crdlmnt
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

C'est certainement cela If à la place de Si ou les formules sont formatées en texte

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour à tous,

Oui, tu as sûrement installé la version en anglais.
Sinon en équivalent tu as :
=min(D16;J24)

eric
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

effectivement ... "oups" merci à vous !
0