Lecture de cd vidéo sur mon lecteur de salon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
-
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
Bonjour,
Je rencontre un problème de lecture de cd récemment gravés avec mon lecteur DVD de salon référencé Schneider SDV434. On m'a dit qu'il ne reconnaissait pas le format et qu'il fallait que je grave sur un cd les codecs et que je l'insère dans le lecteur pour les installer mais je ne vois pas sur Internet où les trouver. Apparemment, il n'en existe aucun.
J'ai l problème avec 2 cd, l'un avec l'extension mkv et l'autre rmvb.
De plus, il m'est également impossible de les lire sur mon ordinateur. Média Center me dit qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur. J'ai installé média player 11 mais il ne les lit toujours pas.
Que faire de plus ?.
Merci

3 réponses

Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
404
installe Super 2007 et réencode tes fichiers en AVI avec le codec vidéo DIVX... ta platine saura les relire

il suffit de glisser le fichier à réencoder et ensuite de choisir

AVI - DIVX - MP3 sur la première ligne...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008

Hello Oric1,
J'ai procédé comme suit en fait :
- j'ai copier-coller mon fichier zip dans un autre répertoire que j'ai auparavant créé,
- clic droit, z7-zip, "extraire ici"
- j'ai eu mon fichier au format .avi.
Le sul ik c'est que lorsque je le visualise dans windows média player, logiciel de médial center, le son est ok mais j'ai un décalage des images et les couleurs sont bof bof. Si je grave en l'état, le résultat sera le même sur la tv ?
Dans VLC, c'est 10/10 son, images et couleurs.
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
404
VLC contient ses propres codecs

WMP utilise les codecs installés sur ton PC qui visiblement ne sont pas à jour

pour le résultat sur ta télé cela dépend des codecs que ta platine sait lire...

réencoder dans un codec plus ancien comme déjà expliqué peut te permettre de le lire sur ta platine...

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2008
>
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007

J'ai lecteur windows média 11. Il n'est pas à jour alors ? pourtant je l'ai téléchargé il doit y avoir 2-3 jours.
Mon lecteur dvd sait lire ça : Containers Audio / Vidéo :
AVI • MPEG • BivX • MP3 • WMA. J'ai trouvé le descriptif sur internet.
Mon fichier zip, j'ai réussi à le réencodé en avi mais il y a un décalage dans l'image et je n'arrive pas à ajuster l'image au son. Le son est nickel par contre.
Ce phénomène se produit lorsque je le visualise avec média player. Avec VLC, tout est ok.
Donc, je pense que si je le regarve en l'état, le résultat va être aussi moche que sur média player voir pire.
Comment puis-je régler ce problème ?
Sinon, pour mon second fichier en mkv, je ne trouve rien de concret qui me permette de le transformer en avi, étant donné que mon lecteur lit ce format. J'ai vu un tas de truc sur internet mais les avis divergent surtout pour Ri4m. Certains disent que ça marche et d'autre disent que non. A ton avis ?.
Merci de ton aide.
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007
404 >
Messages postés
746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2007

"Il n'est pas à jour alors ?"

au risque de répéter WMP utilise les codecs installés sur ton PC

ce qui en français signifie que même téléchargé depuis 10 secondes comme il utilise les codecs disponibles sur ton PC si il utilise des codecs datant d'un à deux ans et que ta vidéo est encodée avec un codec réçent : Il ne peut pas les lire correctement

"WMP utilise les codecs installés sur ton PC qui visiblement ne sont pas à jour "

dans ce cas la bonne façon de faire c'est d'identifier le codec manquant avec G Spot (on place le fichier AVI sur Gspot pour savoir quel codec est utilisé)

pour les mkv je t'ai déjà indiqué comment faire...

Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
57
bonjour .
moi j'ai peut être le même problème .
Quand je regarde un film dans mon lecteur dvd de mon salon sur un cd gravé ou sur ma clé USB , le son est décalé par rapport à l'image .
des fois ça le fait au début du film ,
ou le son n'est pas décalé au début et il ce retrouve décalé en plein milieux du film .
le téléchargement du programme (cité si dessus par oric1) super 2007 est suspendu , connaissez vous un autre programme qui pourrais régler mon problème ?
merci pour votre aide .
bonjour
lorsque j'insere un cd dans mon lecteur , windows média annonce "un lecteur cd est necessaire". Il fonctionnait parfaitement il y a quelque jours. Depuis, ayant eu un soucis avec mon accés au net, par le biais du service telephonique de mon operateur, nous avons reconfigurait mon l'ordi (ya til un rapport...?) Que dois je faire pour pouvoir de nouveau écouter mes cd, lire mes dvd, ou graver mes fichiers (car pour les graver, là on m'annonce quil faut connecter un graveur) action qui fonctionnait également parfaitement bien il ya quelque jours. merci
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
57
aller sur démarrer ,panneau de configuration , système , matériel ,
gestionnaire de périphérique , lecteur de cd rom/dvd rom clique sur le
petit + en face du lecteur et regarder si il n'y a pas de point d'exclamation jaune
ou un point d'interrogation s'il n'y a rien , tu fera un cliquer droit sur ton lecteur cd rom/dvd rom ,
puis sur propriété, clique sur l'onglet pilote et fait une mise à jour.
si cela n'a rien fait et que le problème continue ,regarde à cette endroit là , démarrer/panneau de configuration/son et périphérique/sous l'onglet matériel clique sur le lecteur et fait appliquer .
voila fait déjà çà, si çà n'a rien fait , dit le moi .
bonne journée
cordialement