Que puis-je espérer avoir en terme de carte graphique??

Fermé
Flamby45700 - 4 févr. 2013 à 21:07
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 6 févr. 2013 à 21:34
Bonjour,

Je souhaite savoir ce que je pourrais espérer sur mon ordinateur en terme de carte graphique pour jouer, notamment à GW2 en graphique élevés.
Cependant, je pense être limité par mon alim et mon processeur et je ne voudrais pas les changer.


Voici mes configs :


Processeur Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz 6,2 2,8

Mémoire vive 4,00 Go
Graphiques NVIDIA GeForce G210
Graphiques de jeu 2303 Mo total de mémoire vidéo disponible
Disque dur principal 752GB libre (919GB au total)
Windows 7 Édition Familiale Premium

Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Hewlett-Packard
Modèle s5510fr
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 4,00 Go
Type du système Système d'exploitation 64 bits
Nombre de coeurs de processeur 2

Stockage
--------------------------------------------------------------------------------

Taille totale des disques durs 931 Go
Partition de disque (C:) 752 Go libre (919 Go au total)
Partition de disque (D:) 2 Go libre (13 Go au total)
Lecteur multimédia (E:) CD/DVD

Carte graphique
--------------------------------------------------------------------------------

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce G210
Mémoire graphique totale disponible 2303 Mo
Mémoire graphique dédiée 512 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 1791 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 9.18.13.593
Résolution du moniteur principal 1920x1080
Version DirectX DirectX 10

Réseau
--------------------------------------------------------------------------------

Carte réseau 802.11n Wireless LAN Card
Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller
Carte réseau NETGEAR WNA3100 N300 Wireless USB Adapter
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter


Ma NVidia actuelle ne rame pas du tout en graphisme bas mais commence à ramer quand je monte un peu le niveau de graphisme.

Merci d'avance! =)

A voir également:

3 réponses

DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
4 févr. 2013 à 21:13
Salut

Effectivement avec ton processeur tu risques d'être bridé si tu dépasses une carte graphique d'entrée de gamme.

Tu as raison aussi lorsque tu évoques ton alimentation, mais tu ne nous as pas donné d'infos la concernant. Quelle est sa puissance, sa marque, son nombre de connecteurs PCI Express ?

Donnes nous également ton budget, ça nous aidera ;)

En tout cas, même si tu ne peux pas aller au delà de 100 euros, on te trouveras forcément une carte qui surclassera ta GT210...

cdt
0
Bonjour DDouxDDingue et merci déjà de ta réponse!

Mon alim est une 220W de chez HP, et n'étant pas un expert de l'informatique, j'ai trouvé une photo où l'on voit les ports de sortie à l'URL suivant :
http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/680542720/For-font-b-HP-b-font-font-b-Pavilion-b-font-s5000-PC8044-For-font-b.jpg

Si tu n'arrive pas à la voir, j'essaierais de trouver la référence parmis les dizaines de suite de chiffres qui figurent sur mon boitier lol
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 102
6 févr. 2013 à 21:34
Vu la photo de ton alim, ton boitier est à coup sûr un "low profile"...
Le choix en cartes graphiques de ce genre est très réduit, et tu seras cantonné aux modèles bas de gamme.
Pareil pour l'alimentation, le choix pour une remplaçante sera quasi inexistant...
A moins de tout changer (boitier, alim, carte graphique), je ne vois pas trop...

Voici les cartes graphiques low profile de LDLC :
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fc1293-1.html

Pas du tout enthousiasmant...
0