Problèmes DDE iomega

Fermé
Nereil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 4 févr. 2013 à 17:43
Nereil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 20:50
Bonjour ! Voila je suis nouveau, et je sollicite l'aide de personnes plus qualifiées que moi dans ce domaine afin d'aider dans mon problème (Il ne me semble pas avoir trouvé de post similaire, mais comme je l'ai dit je suis nouveau alors mes recherches n'ont peut-être pas été assez exhaustives).

Voila, je suis propriétaire d'un DDE Iomega Prestige Portable Hard Drive (2"5) d'1To, et la coque de celui-ci, dans un état lamentable, m'a obligé à en racheter une autre (Bluestork External Hard Drive Enclosure). Seulement depuis l'achat et le transfert de boîtier, mon DDE est victime de faits plutôt curieux : la première lecture de mon DDE a nécessité le formatage complet de mon DDE, entraînant la disparition de 800Go de données, mais ce n'est pas non plus la mort. Ce qui me dérange en revanche, c'est que l'espace libre détecté a été divisé par 10 (116Go).

Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait une explication (et peut-être une solution) à mon problème, parce que personnellement je ne vois pas trop comment le régler. Après concernant la capacité du DDE, l'explication la plus plausible que j'ai envisagée est l'incompatibilité entre le driver Iomega et le driver du boitier Bluestork mais je peux tout aussi bien avoir tout faux.
La deuxième hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est le passage d'un boitier fonctionnant à l'USB 3.0 à un boitier fonctionnant à l'USB 2.0, mais comme l'autre je ne suis sûr de rien.

En espérant une réponse de votre part, Bien amicalement.

1 réponse

Nereil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 20:50
N'ayant toujours pas reçu de réponse, je souhaitais relancer le sujet.
0