Arnaque sur badoo site rencontres
Fermé
Bonjour,
je m'appelle florence et je crois que j'ai décelé un arnaqueur en provenance du togo cette personne se prénomme soit disant genot vincent il m'a contacté sur badoo parce que mon profil l'intéreressait j'ai discuté ensuite sur msn car il avoulu se désinscrire de badoo il m'a dit qu'il allait partir au togo car son père décédé il y a cinq ans il devait pour des questions d'heritage aller au togo il m'a monbtré des photos de lui soit disant residant à domont dans le 95 des photos de sa fille et je l'ai meme vu par skype le hic c'est au bout de quelques jours il m'a demandé de l'argent car soit disant problème de douanes , au debut c'était 450 euros je lui ai dit que je n'avais pas cet argent et après il a joué sur la corde en me disant que je n'avais pas de coeur ect... la je lui ai demandé son adresse pour le pieger ma question est avez vous été victime de cette personne genot.vincent @alive.com adresse pour envoyé mandat western union 14 rue de la gare à lomé 00228 togo
je m'appelle florence et je crois que j'ai décelé un arnaqueur en provenance du togo cette personne se prénomme soit disant genot vincent il m'a contacté sur badoo parce que mon profil l'intéreressait j'ai discuté ensuite sur msn car il avoulu se désinscrire de badoo il m'a dit qu'il allait partir au togo car son père décédé il y a cinq ans il devait pour des questions d'heritage aller au togo il m'a monbtré des photos de lui soit disant residant à domont dans le 95 des photos de sa fille et je l'ai meme vu par skype le hic c'est au bout de quelques jours il m'a demandé de l'argent car soit disant problème de douanes , au debut c'était 450 euros je lui ai dit que je n'avais pas cet argent et après il a joué sur la corde en me disant que je n'avais pas de coeur ect... la je lui ai demandé son adresse pour le pieger ma question est avez vous été victime de cette personne genot.vincent @alive.com adresse pour envoyé mandat western union 14 rue de la gare à lomé 00228 togo
A voir également:
- Badoo aube
- Badoo avis forum - Meilleures réponses
- Forum badoo - Meilleures réponses
- Réinitialiser mon compte badoo ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Badoo - Télécharger - Rencontre
- Badoo dublin - Forum Consommation & Internet
- Retrouver mon compte badoo ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Retrouver mon compte badoo - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
Calibe
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
26
17 janv. 2013 à 15:51
17 janv. 2013 à 15:51
Vous avez bien fait de ne rien envoyer comme argent, ce-ci est une arnaque.
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
37
15 juin 2013 à 00:36
15 juin 2013 à 00:36
Il existe des arnaques semblables partout sur Internet. A vous de faire le nécessaire pour ne pas tomber dans le piège du "Je donne de l'argent à quelqu'un que je ne connais pas de visu".
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
37
15 juin 2013 à 00:43
15 juin 2013 à 00:43
Je ne juge pas mais me concernant, quelqu'un que je connais à peine me parle de problème d'argent. Je le fui...
Utilisateur anonyme
>
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
15 juin 2013 à 00:45
15 juin 2013 à 00:45
Il profite de sa beauté et de la faiblesse des femmes et belles paroles
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
37
>
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 00:47
15 juin 2013 à 00:47
La plupart des hommes font cela et 80% ne sont pas derrière un écran, on se comprends...
Utilisateur anonyme
>
Rullen
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2015
15 juin 2013 à 00:50
15 juin 2013 à 00:50
Je suis ni la première ni la dernière a se faire avoir. ...
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 18:04
21 août 2013 à 18:04
Bonjour
J'ai rencontré un type sur badoo qui m'a sorti le grand jeu pour me séduire, il m'a envoyé des photos de lui et de sa fille.
Pour finalement me demander de lui envoyer de l'argent pour des problèmes de douane, apparemment sa cargaison de noix de cajou est coincée en afrique.
Bref j'aimerais savoir si c'est le même.
J'ai sa photo et j'aimerais échanger pour voir si c'est le même.
Je compte le mettre sur facebook pour le le bloquer dans son élan car apparemment il est un habitué de ce genre de choses.
J'ai rencontré un type sur badoo qui m'a sorti le grand jeu pour me séduire, il m'a envoyé des photos de lui et de sa fille.
Pour finalement me demander de lui envoyer de l'argent pour des problèmes de douane, apparemment sa cargaison de noix de cajou est coincée en afrique.
Bref j'aimerais savoir si c'est le même.
J'ai sa photo et j'aimerais échanger pour voir si c'est le même.
Je compte le mettre sur facebook pour le le bloquer dans son élan car apparemment il est un habitué de ce genre de choses.
Bonjour,
Je viens de lire votre message,je suis tombé aussi sur quelqu'un qui aurais la même description que le votre,presque la même histoire sur les noix de cajou en Afrique.
J'ai reçu également des photos mais pas avec sa fille il a une fille aussi.
Je souhaiterais si possible d'échanger les photos voire si ce sont les mêmes.
Merci de me répondre car c'est trop grave comme situation.
Je viens de lire votre message,je suis tombé aussi sur quelqu'un qui aurais la même description que le votre,presque la même histoire sur les noix de cajou en Afrique.
J'ai reçu également des photos mais pas avec sa fille il a une fille aussi.
Je souhaiterais si possible d'échanger les photos voire si ce sont les mêmes.
Merci de me répondre car c'est trop grave comme situation.
Prenez contact avec l'association AVEN France/Europe ... ce sont des femmes qui ont créés cet association afin de venir en aide aux victimes d'arnaques sur le net par des brouteurs ... certaines d'entre elles ont été arnaquées aussi ...... elles s'y connaissent en questions juridiques et autres et sont la pour vous aider !! Téléphone AVEN : 0660106884 ......... faites le elles sont géniales et très compétentes ......
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 19:16
21 août 2013 à 19:16
J'ai mis sa photo sur facebook car je l'ai vu en cam et je sais que c'est le même homme pas une photo récupérée je ne sais ou.
Il faut absolument faire diffuser l'information c'est trop grave comme situation. Moi je m'en sors bien je n'ai aps envoyé d'argent mais ce n'est pas toujours le cas.
Il faut absolument faire diffuser l'information c'est trop grave comme situation. Moi je m'en sors bien je n'ai aps envoyé d'argent mais ce n'est pas toujours le cas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous êtes vraiment des billes !! en attendant il y a des mecs comme moi qui galèrent ne serait-ce que pour discuter avec des nanas alors que je ne demande pas de thunes et je suis sérieux !! pitoyable... réveillez vous !
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
16 déc. 2013 à 18:27
16 déc. 2013 à 18:27
ce n'est pas en insultant les gens que vous trouverez une... comment dites vous ??
ha oui "une nana"
peut-être en rencontreriez vous si vous sortiez au lieu d'attendre derrière un écran de pc
ha oui "une nana"
peut-être en rencontreriez vous si vous sortiez au lieu d'attendre derrière un écran de pc
je n'insulte personne je constate...
et vous êtes hors sujet, nous parlons bien ici d'un site de rencontre alors pourquoi me dites vous de sortir ? je ne vois pas le rapport et vous ne connaissez pas ma vie, mon travail et mes loisirs qui me prennent beaucoup de temps.
ce n'est pas parce que je tourne un peu le couteau dans la plaie que mes profils sur les sites de rencontre sont tournés en ce sens, bien au contraire. je suis quelqu'un de sérieux et comme dans la vraie vie les nanas (terme non péjoratif soi dit en passant) se tournent toujours vers des hommes non sérieux (majoritairement) qui leur vendent du rêve, du vent, de la poudre aux yeux.
et force est de constater que sur badoo beaucoup de femmes disent chercher des amis alors qu'au final elles cherchent à se caser, moi je cherche des amies afin d'étoffer mon entourage n'étant pas originaire de là où je vis.
quand je dis des billes = pas malin
et vous êtes hors sujet, nous parlons bien ici d'un site de rencontre alors pourquoi me dites vous de sortir ? je ne vois pas le rapport et vous ne connaissez pas ma vie, mon travail et mes loisirs qui me prennent beaucoup de temps.
ce n'est pas parce que je tourne un peu le couteau dans la plaie que mes profils sur les sites de rencontre sont tournés en ce sens, bien au contraire. je suis quelqu'un de sérieux et comme dans la vraie vie les nanas (terme non péjoratif soi dit en passant) se tournent toujours vers des hommes non sérieux (majoritairement) qui leur vendent du rêve, du vent, de la poudre aux yeux.
et force est de constater que sur badoo beaucoup de femmes disent chercher des amis alors qu'au final elles cherchent à se caser, moi je cherche des amies afin d'étoffer mon entourage n'étant pas originaire de là où je vis.
quand je dis des billes = pas malin
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
16 déc. 2013 à 18:43
16 déc. 2013 à 18:43
sur des sites de rencontre on trouve soit des gens qui veulent "se caser" soit, à 99%, des escrocs!
pour les "copines" les "amies".. ça ne se trouve pas sur la toile
une amitié, c'est se connaitre, s'apprécier, sortir ensemble 'en tout bien tout honneur" faire des activités ensemble
et pas se donner RV sur un ordi tous les soirs...
pour les "copines" les "amies".. ça ne se trouve pas sur la toile
une amitié, c'est se connaitre, s'apprécier, sortir ensemble 'en tout bien tout honneur" faire des activités ensemble
et pas se donner RV sur un ordi tous les soirs...
mes ami(e)s je les ai connus pour une partie via une activité de sports canins, activité trouvée via internet... et l'autre partie via OVS que vous devez probablement connaitre.
sur les profils badoo je lis bien en haut à gauche "veut se faire de nouveaux amis" par là j'entend amis dans la vie réelle pour partager ses centre d'intérêt que badoo permet de mettre justement en avant. étant quelqu'un de carré et rigoureux je prends ce que je lis au pied de la lettre ou on pourrait dire c'est écrit dessus comme sur le port salut...
alors si les gens n'ont pas le courage d'exposer leurs réelles intentions... les miennes sont réelles et rien derrière la tête mais visiblement peu sont sincères
sur les profils badoo je lis bien en haut à gauche "veut se faire de nouveaux amis" par là j'entend amis dans la vie réelle pour partager ses centre d'intérêt que badoo permet de mettre justement en avant. étant quelqu'un de carré et rigoureux je prends ce que je lis au pied de la lettre ou on pourrait dire c'est écrit dessus comme sur le port salut...
alors si les gens n'ont pas le courage d'exposer leurs réelles intentions... les miennes sont réelles et rien derrière la tête mais visiblement peu sont sincères
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
16 déc. 2013 à 18:57
16 déc. 2013 à 18:57
voilà le problème!!
derrière des femmes "veuillant se faire des amis" il y a la plupart du temps les gros escrocs africains!!
surtout sur Badoo qui est le pire de tous els sites!
à fuir!
derrière des femmes "veuillant se faire des amis" il y a la plupart du temps les gros escrocs africains!!
surtout sur Badoo qui est le pire de tous els sites!
à fuir!
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 00:31
15 juin 2013 à 00:31
bonjour florence
cet homme je le connais depuis le 1 juin je l ai connu sur tchatche.com, beau mec s apellant aussi VINCENT GENOT DE DOMONT ,pareil il m envoie photos de lui et de sa fille, il etait en angleterre et attendait une rentree d argent d un soit disant ami qui lui devait des sous il m a demander de receptionner le cheque dont je ne savais pas le montant, quand je l ai recu il s agissait de 4000€ il m a demander d envoyer 2000€ au togo rue des cocotiers 00228 lome( c etait mercredi) je l ai fait car mon compte etait crediter et surprise ce matin!! rejet du cheque de ma banque donc je vais etre a moins 2000 demain , et il m a sorti le meme blabla sur ses machines heritees par son pere qu il devait payer le gardiennage, il m a raconter une histoire de suicide a cause de son ex , quand j ai refuse de faire la transaction , il m a dit "tu veux que je me suicide une 2e fois"
obligee d ouvrir un autre compte et j ai ete porte plainte a la gendarmerie car le cheque encaisser a ete voler
c est tout frais et 12 heures par jour avec lui et ses belles paroles et c etait sur skype vincent.genot2
voila mon histoire
cet homme je le connais depuis le 1 juin je l ai connu sur tchatche.com, beau mec s apellant aussi VINCENT GENOT DE DOMONT ,pareil il m envoie photos de lui et de sa fille, il etait en angleterre et attendait une rentree d argent d un soit disant ami qui lui devait des sous il m a demander de receptionner le cheque dont je ne savais pas le montant, quand je l ai recu il s agissait de 4000€ il m a demander d envoyer 2000€ au togo rue des cocotiers 00228 lome( c etait mercredi) je l ai fait car mon compte etait crediter et surprise ce matin!! rejet du cheque de ma banque donc je vais etre a moins 2000 demain , et il m a sorti le meme blabla sur ses machines heritees par son pere qu il devait payer le gardiennage, il m a raconter une histoire de suicide a cause de son ex , quand j ai refuse de faire la transaction , il m a dit "tu veux que je me suicide une 2e fois"
obligee d ouvrir un autre compte et j ai ete porte plainte a la gendarmerie car le cheque encaisser a ete voler
c est tout frais et 12 heures par jour avec lui et ses belles paroles et c etait sur skype vincent.genot2
voila mon histoire
Même scénario pour moi. Michel informaticien à son compte, Irlandais, veuf sans enfant, ayant un bateau à Nice et surtout m'aimant très fort. Des mots d'amour qui n'existent que dans les romans ou film d'amour, bla, bla bla...
Après 1 mois d'échange sur skype, il devait se rendre au Canada pour signer un contrat, de là il devait aller au Mali pour toucher une prime. Mais voilà que le versement de cette prime ne pouvait pas se faire avant 2 semaines, il n'avait plus de liquidité et il ne pouvait attendre 2 semaines avant de me rejoindre.... c'est beau l'amour !!! De plus il m'avait acheté des bijoux !
Il m'a demandé de l'aider ce que j'ai refusé catégoriquement, donc il m'a parlé d'un ami marocain qui lui devait de l'argent et idem cet ami allait m'envoyer un chèque et quand il m'a demandé mon adresse et surtout le nom de ma banque, je lui ai dit que j'allais me renseigner auprès de ma banque avant toute chose. J'ai appelé un ami qui connait bien l'Afrique et il m'a dit que c'était l'arnaque typique. Je n'ai pas répondu à ces 2 derniers mail et là il m'aime beaucoup moins....
Il s'appelle Michel CLARTES rencontré sur Badoo, son tél 0788409969; adresse mail ***@***
Il possède mon n° de tél portable et fixe, mon nom et prénom, mon adresse mail, j'espère qu'il ne possède pas assez d'élément pour m'escroquer à mon insu.
Ce sont des sales types qui nous embobine et arnaquent si on est vulnérable. Je suis en colère, pour moi ce n'est un chagrin d'amour, c'est la haine de m'être fait avoir.
Après 1 mois d'échange sur skype, il devait se rendre au Canada pour signer un contrat, de là il devait aller au Mali pour toucher une prime. Mais voilà que le versement de cette prime ne pouvait pas se faire avant 2 semaines, il n'avait plus de liquidité et il ne pouvait attendre 2 semaines avant de me rejoindre.... c'est beau l'amour !!! De plus il m'avait acheté des bijoux !
Il m'a demandé de l'aider ce que j'ai refusé catégoriquement, donc il m'a parlé d'un ami marocain qui lui devait de l'argent et idem cet ami allait m'envoyer un chèque et quand il m'a demandé mon adresse et surtout le nom de ma banque, je lui ai dit que j'allais me renseigner auprès de ma banque avant toute chose. J'ai appelé un ami qui connait bien l'Afrique et il m'a dit que c'était l'arnaque typique. Je n'ai pas répondu à ces 2 derniers mail et là il m'aime beaucoup moins....
Il s'appelle Michel CLARTES rencontré sur Badoo, son tél 0788409969; adresse mail ***@***
Il possède mon n° de tél portable et fixe, mon nom et prénom, mon adresse mail, j'espère qu'il ne possède pas assez d'élément pour m'escroquer à mon insu.
Ce sont des sales types qui nous embobine et arnaquent si on est vulnérable. Je suis en colère, pour moi ce n'est un chagrin d'amour, c'est la haine de m'être fait avoir.
Bonjour meme scénarion pour moi mais avec une certaine marline bad et tout elle ma motivé a aller sur la cam et de la a commencer a m allumer ensuite elle ma reclamer 300.-chf pour perversité et tout aau risque de me mettre en video sur youtube et tout si vous voyez son profit badoo n y repondez pas
même scénario pour moi se sont des femmes sur meetic Ende flirt ca pullule d escrocs y en a mare cela serais bien qui es des contrôle plus sérieux en matière d identité sur le net ont ne sais pas a qui ont a faire .un conseil des que ca parle d argent faut arrêter le dialogue .il ne faut pas se méfier de tout le monde car il y a vraiment des gens bien et qui donne sans rien en retour .
bonjour
très original comme histoire
Badoo est un site d'escrocs, comme tous les sites de rencontre d'ailleurs!
et pour donner du fric à des inconnus...
tiens, j'ai besoin de 10000 euros.. tu me fais un chèque ??
très original comme histoire
Badoo est un site d'escrocs, comme tous les sites de rencontre d'ailleurs!
et pour donner du fric à des inconnus...
tiens, j'ai besoin de 10000 euros.. tu me fais un chèque ??
il s agissait de 4000€ il m a demander d envoyer 2000€ au togo rue des cocotiers 00228 lome( c etait mercredi) je l ai fait car mon compte etait crediter et surprise ce matin!! rejet du cheque de ma banque donc je vais etre a moins 2000 demain , et il m a sorti le meme blabla sur ses machines heritees par son pere qu il devait payer le gardiennage, il m a raconter une histoire de suicide a cause de son ex , quand j ai refuse de faire la transaction , il m a dit "tu veux que je me suicide une 2e fois"
"
la seule réponse à ce genre de truc!
oui, suicide toi, ça fera un pourri en moins!!
comment avez vous pu contiuer à converser avec un mec qui vous sortait de telels inepties!! franchement!!
"
la seule réponse à ce genre de truc!
oui, suicide toi, ça fera un pourri en moins!!
comment avez vous pu contiuer à converser avec un mec qui vous sortait de telels inepties!! franchement!!
joraline
Messages postés
44796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
304
15 juin 2013 à 14:14
15 juin 2013 à 14:14
il faut se faire piéger pour juger
En tout cas je peux te dire que ce genre d'individus repèrent aux premiers mots que tu écris si tu vas être un bon pigeon ou pas.
Les "pigeons" ont tous le même profil : naïve, en manque de reconnaissance, d'amour, désoeuvrés ... etc.....c'est facile pour eux en deux ou trois questions de te cerner et de trouver la corde la plus sensible, et qui marchera à tous les coups.
Il en est de mêmes pour les hommes qui tombent dans le panneau.
Deux pieds sur terre, même si la tête est dans les nuages, la seule solution pour ne pas se faire avoir.
Pour juger il faudrait ne pas avoir compris le mécanisme, il y a longtemps que j'ai compris, je déplore simplement que beaucoup crie au feu quand la maison à brûlé.
En tout cas je peux te dire que ce genre d'individus repèrent aux premiers mots que tu écris si tu vas être un bon pigeon ou pas.
Les "pigeons" ont tous le même profil : naïve, en manque de reconnaissance, d'amour, désoeuvrés ... etc.....c'est facile pour eux en deux ou trois questions de te cerner et de trouver la corde la plus sensible, et qui marchera à tous les coups.
Il en est de mêmes pour les hommes qui tombent dans le panneau.
Deux pieds sur terre, même si la tête est dans les nuages, la seule solution pour ne pas se faire avoir.
Pour juger il faudrait ne pas avoir compris le mécanisme, il y a longtemps que j'ai compris, je déplore simplement que beaucoup crie au feu quand la maison à brûlé.
oui julien il y a des escrot sur tous les sites il seront la pour t accueillir .pose des bonne questions mais dit toi que quand elle dise que leurs parents est mort et qu elles sont seules et qu elles sorte d une déception amoureuse qu elles voudraient refaire sa vie avec un homme sincère et qu elles habitent en afrique (cote d ivoire , togo, mali et j en passe.....laisse tomber!!!! moi je dial avec eux mais je sais que ce sont des escrot .je vais les filmer et je les montrer sur le net .salut
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
6 août 2013 à 13:58
6 août 2013 à 13:58
Bonjour..
Extension .tk = Ile Tokeleau.. Vois ici le paragraphe 'Domaine Internet':
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokelau
Pas très recommandable!!
A+
Extension .tk = Ile Tokeleau.. Vois ici le paragraphe 'Domaine Internet':
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokelau
Pas très recommandable!!
A+
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 14:22
15 juin 2013 à 14:22
c est effectivement le manque d amour qui m a fait plonger je l avoue en meme temps c est le mal du siecle
et ta dignité elle est où dans tout ça, certes c'est pas drole d'etre seule, j'en sais qqchose, mais je n'accepterai plus ce qui n'est pas acceptable pour moi.. Il faut que tu te poses la question pourquoi etre dépendante à ce point? n'y a t il pas des choses que tu peux faire en plus, exploiter ce que tu sais faire, reprendre une activité, développer ta sphère social et amicale et faire un petit travail sur toi pour que tu comprennes pourquoi tu te sens seule à ce point et que tu es pret à te mettre en danger pour cela.. bon courage à toi et aussi aux autres
mais qu'est ce que vous avez toutes et tous a aller sur ce site pourri ????
il ne faut pas vous plaindre de tomber sur des malades ou des arnaqueurs!!!
il ne faut pas vous plaindre de tomber sur des malades ou des arnaqueurs!!!
Bonjour à toutes et à tous,
Le Scam (ruse en anglais) est un véritable fléau jouant sur la fragilité et souvent l'ignorance technologique des cibles.
Etant dans l'informatique, je vais vous donner un petit conseil tout simple en plus de tout ce que vous avez pu lire jusqu'à présent.
Lors de vos échanges de mails avec un beau ou une belle étranger(e), vous pouvez afficher l'entête détaillée (Les options d'affichage diffèrent d'un client de messagerie à un autre. Une recherche sur google ou une question sur un forum pour trouver quelqu'un qui connait la manipulation).
A partir de là vous verrez les adresses IP (une série de 4 chiffres séparés par un point) par lesquelles le mail a transité. Il vous suffit de faire ce que l'on appelle un whois par exemple via le site http://who.is/ et ainsi vous obtiendrez une localité (approximative), ou du moins un pays, vous indiquant ainsi l'origine des mails que vous avez reçu.
Bon de nos jours, certains de ces escrocs utilisent des proxys ou vpn pour avoir des adresses européennes, mais cette astuce fonctionne encore dans pas mal de cas donc n'hésitez pas, c'est gratuit, et après l'avoir fait (compris) une fois, c'est facile de le refaire à nouveau.
J'ai essayé d'expliquer avec des termes simples, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum, j'essayerai de revenir de temps en temps pour aider.
PS : Ne donnez pas d'adresse mail à des personnes que vous ne connaissez pas. Créez vous plutôt une adresse mail avec un pseudo sur gmx ou gmail.
A+ Eckoles
Et désolé s'il reste des fautes d'orthographe ou de conjugaison
Le Scam (ruse en anglais) est un véritable fléau jouant sur la fragilité et souvent l'ignorance technologique des cibles.
Etant dans l'informatique, je vais vous donner un petit conseil tout simple en plus de tout ce que vous avez pu lire jusqu'à présent.
Lors de vos échanges de mails avec un beau ou une belle étranger(e), vous pouvez afficher l'entête détaillée (Les options d'affichage diffèrent d'un client de messagerie à un autre. Une recherche sur google ou une question sur un forum pour trouver quelqu'un qui connait la manipulation).
A partir de là vous verrez les adresses IP (une série de 4 chiffres séparés par un point) par lesquelles le mail a transité. Il vous suffit de faire ce que l'on appelle un whois par exemple via le site http://who.is/ et ainsi vous obtiendrez une localité (approximative), ou du moins un pays, vous indiquant ainsi l'origine des mails que vous avez reçu.
Bon de nos jours, certains de ces escrocs utilisent des proxys ou vpn pour avoir des adresses européennes, mais cette astuce fonctionne encore dans pas mal de cas donc n'hésitez pas, c'est gratuit, et après l'avoir fait (compris) une fois, c'est facile de le refaire à nouveau.
J'ai essayé d'expliquer avec des termes simples, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum, j'essayerai de revenir de temps en temps pour aider.
PS : Ne donnez pas d'adresse mail à des personnes que vous ne connaissez pas. Créez vous plutôt une adresse mail avec un pseudo sur gmx ou gmail.
A+ Eckoles
Et désolé s'il reste des fautes d'orthographe ou de conjugaison
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 855
9 mai 2014 à 22:40
9 mai 2014 à 22:40
Salut,
Tiens,c'est vraiment curieux !!!! Encore "UNE" qui a des souçis financiers !!!
Ca c"est vraiment nouveau !!!!
A+
Tiens,c'est vraiment curieux !!!! Encore "UNE" qui a des souçis financiers !!!
Ca c"est vraiment nouveau !!!!
A+
joraline
Messages postés
44796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
304
15 juin 2013 à 12:27
15 juin 2013 à 12:27
Bonjour,
Comment croire qu'un beau mec que tu ne connais pas, te fais confiance et t'envoie des chèques à encaisser ? Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ? Ca te donne pas envie d'en savoir plus ? de faire des recherches sur le Net ? Surtout que ce genre d'arnaques passent régulièrement à la télé, dans différentes émissions !!!
Même en état de faiblesse il y a quand même un moment ou l'on doit se poser des questions !
Comment croire qu'un beau mec que tu ne connais pas, te fais confiance et t'envoie des chèques à encaisser ? Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ? Ca te donne pas envie d'en savoir plus ? de faire des recherches sur le Net ? Surtout que ce genre d'arnaques passent régulièrement à la télé, dans différentes émissions !!!
Même en état de faiblesse il y a quand même un moment ou l'on doit se poser des questions !
joraline
Messages postés
44796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2024
304
5 août 2013 à 07:57
5 août 2013 à 07:57
Bonjour,
pour toutes sortes d'arnaques dont vous aviez été victime contactez la police interpole du net ou contactez moi par mail et je vous communique autres informations voici mon mail:
***@*** car j'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:
Oui bien sur , et pendant ce temps elle fait quoi la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu......
pour toutes sortes d'arnaques dont vous aviez été victime contactez la police interpole du net ou contactez moi par mail et je vous communique autres informations voici mon mail:
***@*** car j'ai été victime d'une arnaque du même genre mais grâce à la police interpole du net j'ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:
Oui bien sur , et pendant ce temps elle fait quoi la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu......
Bonjour, moi aussi j'ai failli tomber dans une arnaque sur badoo... Un homme se présentant comme JEAN YVES DUARTE m'a dragué... Il se disait entre la France et le Canada pour le Travail, se disait loin d'être dans le besoin, souhaitant rencontrer ma famille etc... Il retardait toujours notre rencontre, ce qui m'a mis le doute mais il arrivait toujours a se justifier, et un jour il ma dit qu'il allait toucher un héritage de 300 000 euros mais qu'il lui fallait 800 euros pour en bénéficier ... La c'était la goute de trop... Je lui ai dit non, il a insisté en me demandant de demander l'argent a ma fille etc... J'ai refuser et depuis plus de nouvelle... Cet homme JEAN YVES DUARTE 51 ans est une ARNAQUE !!!! Attention !!!! Faites attention a vous mesdames !
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
21 janv. 2014 à 19:37
21 janv. 2014 à 19:37
quand on vous dit que Badoo est le pire des sites!!
mais non, rien à faire!!
les pigeons continuent à aller y voler!!
mais non, rien à faire!!
les pigeons continuent à aller y voler!!
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
21 janv. 2014 à 19:38
21 janv. 2014 à 19:38
ton Jean Yves Duiarte s'apelle mamadou
c'est un jeune boutonneux crasseux à Abidjan..
c'est un jeune boutonneux crasseux à Abidjan..
Mira17000
>
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
21 janv. 2014 à 20:34
21 janv. 2014 à 20:34
Je sais bien mais si je viens le dire ici c'est pour éviter a des femmes plus naïves de se faire avoir
C'est carrement absurde de dire cela il n'y a pas de question d'intelligence ce genres d'arnaques sont tellement bien faites ... on peut qualifier les gens qui se font berner de plus faibles ... pourquoi autant de gens se font avoir ce ne sont pas des imbéciles ... pourquoi cela rapporte autant d'argent et je parle de millions d'euros ... tous les pays d'Europe et d'Amérique du nord sont touchés ...... !!!! Il faut porter plainte ... cela sera comptabilisé en fin d'année il n'y a que comme ça que nous pourrons faire bouger les choses au niveau du gouvernement ... et puis cela commence à remonter dans les classes de la société ce ne sont plus seulement des gens qui n'ont pas beaucoup de tunes qui se font berner mais des gens riches aussi ...... !! Tout cet argent les brouteurs en ont une infime partie cet argent draine les marchands d'armes !!!!!
Bonjour, moi pareil pr les nanas trois je suis sur le site et trois arnaque de cote divoire tro la merte se site enfaite... Fai gaffe les gens ils savent si prendre;-)
Bonjour, moi pareil pr les nanas trois jour je suis sur le site et trois arnaque de cote divoire tro la merte se site enfaite... Fai gaffe les gens ils savent si prendre;-)
Oui la même chose mais par une fille je pense qu il y a une filière
ssylvain51
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
25
7 août 2013 à 17:06
7 août 2013 à 17:06
BADOO est une pure arnaque ne payer jamais sur ce site si vous payer c'est tout simplement donner des sous a des escort d'abidjan car il n'y a que sa sur ce site c'est des voleur
diedy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
1
Modifié par diedy le 18/08/2013 à 02:04
Modifié par diedy le 18/08/2013 à 02:04
bonjour même arnaque avec un certain franck leroy pas plus tard que tout à l'heure, il m'a envoyé une photo du futur mandat d'arret que j'allais recevoir car je ne veux pas lui envoyer 1000 euro pour qu'il rentre en france. soit disant qu'il fait ça pour sa fille, il a mon num de tel, mon nom, mon prénom et là je viens de voir qu'il a créé un compte facebook. il m'a envoyé des phtos de lui et de sa fille et moi idiote comme je suis je lui ai envoyé des photo de moi déshabillée mais mon tel cache mon visage. vu que je refuse de l'aider il me menace, soit disant il m'aime et que c'est pour m'aider qu'il fait ça. il est parti là bas pour l'import export de voiture et plus de liquidité pour revenir. après il m'a dit j'ai un ami qui va t'envoyer un chèque mais je lui ai pas donné mon adresse. je l'ai rencontré sur badoo et dès qu'il a eu mon skype il a supprimé son compte.
petite précision il est actuellement au bénin et il veut me dénoncer pour pédophilie sur internet
sur son facebook et badoo il habite à channes dans l'aube, sa fille s'appelle sarah, c'est une petite blonde, il a perdu ses parents, il a plus d'amis a cause de son ex et blabla et blabla
petite précision il est actuellement au bénin et il veut me dénoncer pour pédophilie sur internet
sur son facebook et badoo il habite à channes dans l'aube, sa fille s'appelle sarah, c'est une petite blonde, il a perdu ses parents, il a plus d'amis a cause de son ex et blabla et blabla
diedy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
1
18 août 2013 à 02:11
18 août 2013 à 02:11
http://img42.imageshack.us/img42/4804/69n2.jpg
et voilà celle de sa fille
et voilà celle de sa fille
diedy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2013
1
18 août 2013 à 02:13
18 août 2013 à 02:13
http://img163.imageshack.us/img163/4184/uozt.jpg
voilà sa photo
voilà sa photo
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
18 août 2013 à 11:45
18 août 2013 à 11:45
Re:
Gros blablas... Le mec, la fille, son voyage, que du pipeau..
Soit disant il t'aime et veux te dénoncer? Abracadabrant.. Ce gnome ne sait pas ce qu'est la pédophilie, rien à voir avec tes 'pix' dénudés..
Les conseils habituels s'appliquent:
Silence absolu..
Couper toute possibilité de contact (Plus de pression possible..).
Ne RIEN envoyer..
D'ici qq jours le 'beau ténébreux' escroc sera occupé à plumer d'autres pigeonnes!
Et attention sur le Net ouvert à tous vents.. Les escrocs y font des pêches miraculeuses..
A+
Gros blablas... Le mec, la fille, son voyage, que du pipeau..
Soit disant il t'aime et veux te dénoncer? Abracadabrant.. Ce gnome ne sait pas ce qu'est la pédophilie, rien à voir avec tes 'pix' dénudés..
Les conseils habituels s'appliquent:
Silence absolu..
Couper toute possibilité de contact (Plus de pression possible..).
Ne RIEN envoyer..
D'ici qq jours le 'beau ténébreux' escroc sera occupé à plumer d'autres pigeonnes!
Et attention sur le Net ouvert à tous vents.. Les escrocs y font des pêches miraculeuses..
A+