Ecran non détecté

Résolu
Titus51600 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Titus51600 -
Bonjour,
Il y a a peine 3 heures , mon ordinateur fonctionnait très bien , pas un bug et puis d'un coup mon internet c'est éteint.
J'ai donc rallumé mon pc mais mon moniteur affiche "no video signal" .
Mon ordinateur se lance parfaitement , le ventilo tourne et les diodes s'allument , mais l'ecran reste noir et se met en veille .
Aidez-moi svp . Pour info c'est un pc fixe Dell avec un moniteur Dell .
(Je m'y connait pas trop en informatique )
Merci D'avance
M.

A voir également:

5 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Alors surement une mise en protection de la carte-mère...

Premier test : débranche ta tour électriquement et appuie plusieurs fois sur le bouton d'allumage.

Deuxième test : retirer la pile de la carte-mère quelques secondes ou faire un Clear Cmos...
0
Titus51600 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le premier test est fait . Mais l'ordinateur c'est mis a emettre des bips .
J'ai donc fait le deuzieme test mais sans résultat .
Clear Cmos ? Qu'est ce que c'est ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Combien de bips? C'est une carte graphique ou un chipset?

Eh bien un clear cmos, c'est la même chose que retirer la pile mais en bougeant un cavalier sur la carte-mère...
0
Titus51600 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa bip jusqua ce que je l'eteigne .
Et je vais essayer un clear cmos .
Comment differencier chipset et carte mere ?
Merci
0

Ouh là... Un bip continue signifie le plus souvent un processeur HS...

Bah pour différencier, rien de plus "facile" : il suffit de voir si la prise de l'écran est reliée à la carte-mère verticalement ou horizontalement, plus bas....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Est ce que tu as essayé le touche F8 au démarrage et mode sans échec ?
0

Alors le bip cest arrete suite a un clear cmos :) la prise de l'ecran est reliee horizontalement .et je ne peut pas faire F8 car je n'ai pas d'image .
0

Tu as plusieurs barrettes mémoires?
0

Je crois que jen ai 2
0

Essaie d'en retirer une, voit si ça démarre, sinon remplace par la seconde...
0

Okay je ferai sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titus51600

Jai fait un Clear CMOS. , jai laisse reposer lordi au frai et il remarche niquel :)
Un grand merci a vous tous
M.
0