100 Ko Bits par Seconde comment es ce possible ?

Fermé
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 3 févr. 2013 à 20:39
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 3 févr. 2013 à 21:18
Bonjour à tous, j'ai un problème récurrent avec ma FreeBox.

Aujourd'hui vers 17h50, je télécharger 4 fichiers, tout les 4 se téléchargeait à 25Kb/s ce qui nous fait 100Kb/s. Ce n'est absolument pas normale.

Tous mes ordinateurs était éteint (sauf le mien bien évidement), sur mon ordinateur il y avait seulement ces téléchargement en cours, la télé était éteinte et il y avait aucun enregistrement sur la télé.

Donc seul mes 4 fichiers utilisait la bande passante.

Sachant que je me met en wifi à côté de la box, je bénéficie du même débit que si je me mettais en câble éternet.

Alors qu'il y a quelque jour j'ai fais un maximum de 1Mo par seconde.

J'ai débrancher et rebrancher ma box rien ni faire. De plus je trouve que ce problème est récurrent chez moi.

Je réfléchis un peu et je me dis que quelqu'un (un pirate) utilise sûrement ma bande passante, ou bien il faut que je gueule chez free pour qu'ils fassent quelque chose (bah oui je paye pas l'abonnement pour rien !)

Bon alors à votre avis je casse la gueule au voisin ou à free ? (si vous connaissez une astuce pour voir qui se connecte à ma box signalé le moi svp)
A voir également:

1 réponse

mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 3/02/2013 à 21:03
Si tu veux vraiment connaitre ta bande passante, vas sur https://www.speedtest.net/

Sinon, je pense pas que le problème vienne de chez toi mais du serveur qui t'envoie les fichiers.

Tu peux avoir le plus gros robinet du monde mais si la distribution des eaux n'a pas un bon débit, tu vas galérer à remplir ton bain.

Et pour ta box, protège la avec une clé WPA2 c'est pas inviolable, mais c'est pas à la portée de n importe quel gugusse.
Je penses pas qu'un voisin te pique ta bande passante.

Au passage, idéalement, si ta box est à coté de ton PC, c'est mieux d'utiliser un câble RJ45 "droit" pour relier ton PC directement à ta box.
1
kobz92 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
3 févr. 2013 à 21:10
Merci de ta répond, mais non je ne pense pas que le problème viens des serveurs vue que ce genre de problème est fréquent et que je ne télécharge pas sur les même serveurs. Donc sa vient belle est bien de chez moi.

Mais vous n'avez pas des moyens pour voir qui utilise la bande passante ?

Et vous pensez que sa vient d'où au juste le problème.

J'avais justement fais un teste sur pingtest au moment où j'avais ce problème (en arrêtant absoluement tout.

Il m'indiquer 32 de ping, Qualité B* et 3.5/6 de je sais pas quoi.

Et là au moment où je vous parle avec la télé allumé et une vidéo youtube qui charge j'ai ceci :

https://www.speedtest.net/result/2483854327.png
0
mongo1994 Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 93
Modifié par mongo1994 le 3/02/2013 à 21:21
3Mb/s c'est pas énorme en effet, mais c'est bien supérieur à la vitesse d'envoi de la plus part des serveurs. (pour les rageux => je sais qu'ils ont généralement des bandes passantes de taré, mais je parles de vitesse d'envoi vers chaque PC individuel)
Demandez à votre F.A.I quelle est la vitesse de téléchargement normale pour l'offre à laquelle vous avez souscrit. si ça s'approche de 3-4 Mb/s c'est que tout vas bien.
Si vous êtes censé recevoir plus, c'est qu'il y a un problème, et dans ce cas, demandez leur de le résoudre, ou prenez une offre moins chère, pour ne pas payer une bande passante que vous n'aurez pas.

Mais, selon le résultat que vous avez envoyé, votre pc se porte bien, et si vous avez DL à 25kb/s c'est que le serveur d'envoi était lent.

J'ai une connexion avec fibre optique, et j'ai une très bonne bande passante, mais ça m'empêche pas de devoir attendre un peut que la vidéo de YouTube charges, de temps en temps, car les serveurs de YouTube, ne savent pas envoyer les données à des vitesses énormes.
0