Problème d'importation d'image avec calque.

Résolu/Fermé
HugoToutCourt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 févr. 2013 à 16:37
shelby lambertini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 4 févr. 2013 à 12:54
Bonjour/bonsoir, alors voilà, j'utilise Adobe Photoshop CS5 et mon problème est celui-ci :

Je souhaite créé un montage, importer une image à partir d'un calque sur l'image de base. Donc je fais comme d'habitude je faisais :

* Je mets ma première photo.
* Je vais dans Fichier/Importer.
* Je sélectionne mon image (ce qui crée un calque automatiquement).
* Je positionne ma deuxième image comme je le veux.
* Ensuite, je mets "Importer".
* Puis, je vais dans Calque/Masque de fusion/Tout masquer.
* Et normalement, je prends l'outil pinceau, pis j'ai juste à passer sur ma deuxième image pour la faire apparaître sauf que depuis quelques jours, rien n'apparaît quand je passe l'outil pinceau sur ma deuxième image, et je ne vois pas d'où est le problème..

Cela fait déjà deux jours que je cherche sur tout plein de forum, dans tous les réglages de Photoshop, mais je ne trouve rien. Si quelqu'un pouvait m'aider dans mon problème, ce serait vraiment gentil de sa part, merci.

Bonne journée/bonne soirée à tous. (désolé pour mes fautes, je ne suis pas profs de Français)

- HugoToutCourt.
A voir également:

3 réponses

zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 19:11
Bonjour Hugo,

L'ordre des calques à vérifier
Ton pinceau est en mode "normal"?
Avec la gomme? cela donne quoi?
essaies d'inverser le noir et le blanc en premier plan

A+
0
HugoToutCourt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 01:02
Bonsoir Zetnot, merci d'avance de m'avoir répondu.

* L'ordre de mes calques, le premier calque est l'image de base ("l'arrière-plan" il y a marqué), il est tout en bas.
* Ensuite, il y a le calque d'une image que j'ai "Importer". Jusqu'ici tout va bien si je ne me trompe pas?
* J'ai "Outil pinceau", donc oui je pense qu'il est en mode "normal", fin je n'y ai pas touché quoi.
* Si je prends la gomme, ça ne fait rien, même quand je clique et je passe sur la zone du deuxième calque, ça ne fait rien.
* Si j'inverse au premier plan, avec la gomme ça "dessine" avec du noir, et si je prends le pinceau, ça "dessine" avec du blanc.
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
3 févr. 2013 à 20:02
re

Peux tu mettre une impression d'écran de l'ordre de tes calques?

Une erreur de configuration d'outils?

Des fois c'est tellement gros que l'on ne voit sa propre erreur.

A+
0
HugoToutCourt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 01:08
A vrai dire je suis nouveau sur CommentCaMarche et je ne sais pas comment importer une image dans une réponse, désoler haha.

Peut-être mais je ne pense pas, fin ce n'est pas l'outil qui ne marche pas, je pense que c'est les calques qui se dérèglent quelque part..

Oui c'est vrai mais moi ça fait deux jours que je cherche le problème...
0
shelby lambertini Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
4 févr. 2013 à 12:54
ok merci .
0