Récupérer des données php

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2013 à 16:19
Bonjour,

Malgré que j'ai lu et relis de multiples tutus. Je ne parvient pas à transmettre des données d'une page à l'autre en php.

Déjà, ayant bcp de données à transmettre, je vais utiliser la transmission de données par "id". Si je ne m'abuse, avec l'id, on peut traiter toute les données de la ligne correspondante.

Pour transmettre mes données j'ai cette ligne en bout de mon tableau :
<td><a href="form.php?id='.$com_courant['id'].'" title="Permutation" onclick="Modalbox.show(this.href, {title: this.title, width: 800}); return false;">Click</a></td>

Dans ma page "form.php", j'ai "config.php" au début. Puis en suite j'ai le traitement des données transmises.
<?php $fiche = $_GET['id'];
          	     $fi2 = mysql_query('SELECT * FROM planning_seances WHERE id="'.$fiche.'"');
		     $com_courant = mysql_fetch_array($fi2)
	     ?>

<p>Nom : <?php echo $com_courant['Nom']; ?> !</p>

Pour autant, jn'arrive pas à afficher ma variable...

HELP ME PLEASE..!
Thank's

2 réponses

Bonjour,

En 1er, fais un echo pour connaître le contenu de la variable à l'arrivée sur la page form.php.
En 2ème, utilises mysql_error() dans la requête lorsque tu es en mode développement, tu pourras modifier par la suite en phase de production (page en ligne).
En 3ème, utilises plutôt mysql_fetch_assoc() en lieu et place de mysql_fetch_array().
Ce qui donne :
<?php
echo $_GET['id'];
$fiche = $_GET['id'];
$fi2 = mysql_query('SELECT * FROM planning_seances WHERE id="'.$fiche.'"')or die(mysql_error());
$com_courant = mysql_fetch_assoc($fi2);
?>
<p>Nom : <?php echo $com_courant['Nom']; ?> !</p>

Bien entendu, il faut que le champ "Nom" dans la table planning_seance porte bien une majuscule et non pas une minuscule genre "nom".
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2013 à 16:19
Merci beaucoup !
C'est plus simple comme ça et surtout... ça marche bien :-)
0