Ordinateaur qui ne marche PAS

Résolu
23ptitbout Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour a toute et a tous
Je possede un Ordinateaur qui date de 2006 ou 2007 ( Window XP) il a eu un gros probleme et il ne marche donc que sur secteur car il n'a plus de batterie .Il a de nombreux faux contact ex ; je peu pas me deplacer au risque qu'il s'eteigne :(
Il a 2 jour je men suis servi normalement comme d'habitude il marcher tres bien .
Et hier je vais pour m'en servir et quand je l'allume il m'affiche comme d'habitude un ecran blan PHOENIX mais au lieu datterrir sur la page Window XP il m'affiche un ecran noir ou des texte en blanc du vrai charabia deffile j'ai essayer de laisser voir si sa metrerai enfin la page d'accueil mais non sa continuer j'ai reaisseai aujourd'hui et pareille . Aidez moi SVP
Merci de vos reponses

<config>iPod touch - iPhone OS 5.1.1</confie

6 réponses

db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

justement, c'est le fait que le câble soit "sensible" comme tu dis, qui est pas normal. Normalement même en le triturant dans tous les sens ça doit fonctionner.
Comme ta batterie est morte, on peut dire en gros que le jus qui arrive de ton fil alimente directement ton ordi. Et dès que le courant passe plus ... l'ordi se coupe, et plante quand tu essayes de le redémarrer.
1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

Bonsoir,

Peux tu accéder au mode sans 2chec avec ton ordi portable :

* Redémarrer ton PC en mode sans échec manuellement
* Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows
* Sélectionnez alors le mode sans échec sans prise en charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.
1
db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est un ordi portable donc ?
Si il s'éteint en plein fonctionnement comme tu dis, c'est normal qu'il te mette pleins de messages d'erreur, il apprécie pas trop d'être "éteint" comme ça ...
Quand tu dis qu'il s'éteint quand tu te déplaces, c'est à dire ?

Si c'est bien un ordi portable, et que l'ordi se coupe quand tu bouges le fil, il se pourrait que ce soit ton câble d'alimentation qui soit à changer.
0
23ptitbout Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir , le cable n'est pas a changer car comme il a plus la batterie il ne tien pas en charge ,donc si je met pas le cable d'alimentation il s'allumera pas . Et par exemple je me suis assise sur mon lit avec l'ordi bah si je bouge sa s'eteint car le cable est tres sensible .Oui c un ordi portable . ex : un ordi avec toujours la batterie il ne s'eteindra pas o moindre mouvement car il la sa batterie .
bonsoir et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23ptitbout Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci a tous pour vos reponses . Mais je l'ai enmener et il mon dis qu'il etais mort . snif je l'aimer bien . mais d'apres le monsieur il a bien vecu car il avais 6/7 ans et le mr a Dis qu'un ordi portable faisait 2 /4 ans .
donc voila bonne journee .
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

le miens ça va faire 6 ans cette année et il est toujours ne plaine forme.
0