Clef d'activation après formatage

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable ASUS avec Windows 8 pré-installé, mon premier réflexe est donc d'installer linux à la place...
Comme je suis prévoyant, je crée une clef USB de restauration win8, pensant que cela suffisait à restaurer le PC après un formatage du disque dur.
J'installe donc linux... et je me rends compte que la carte réseau Ethernet est HS (et que Centos n'a pas le driver wifi...donc pas de réseau).
Avant de renvoyer le portable au SAV, j'essaye de restaurer win8...et là, bien sûr, ça ne marche pas (manque une partition sur le HDD)...

J'ai un DVD de win8 (avec une clef d'activation déjà utilisée), je peux donc refaire une installation mais je n'ai pas de clef d'activation du portable ASUS.
Y a t il moyen de récupérer la clef d'activation de win 8 sur la clef USB de restauration ? (je ne sais pas si ASUS réclamera un OS d'origine pour prendre le SAV)

Merci

2 réponses

Bonjour,
Tu me fait un peu rire avec ton sujet.
Prévoyant, Non, il fallait quand même voir si les pilotes étaient disponibles avant d'installer un autre système d'exploitation.
Carte réseau HS???? il faudrait peut être bien aller voir sur le forum Linux, pour installer les bons pilotes, pour le WiFi aussi???
Après, si ce n'est que pour le retourner au SAV, il y a peut être moyen de restaurer tes partitions d'origine avec Test Disk, enfin, ça dépend quand même de ce que tu as fais avant, au cours de ta nouvelle installation.
Pour récupérer ta clé de licence, il ne faut pas rêver non plus, cela devait faire partie de ta soit dit disant " Prévoyance".
0
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
666
Effectivement, ce n'est pas très futé, surtout quand on installe des OS linux depuis plus de 15 ans sans aucun problème. j'ai assez l'habitude d'installer les drivers wifi à la main (idem pour les drivers video et son) mais la gestion d'un panne matérielle n'y est pas trop liée.
En regardant le port ethernet, j'ai identifié le soucis (mauvais contact dû à un jeu d'assemblage du boitier), j'ai réglé le problème.
Concernant la licence win8, le fait qu'elle soit indiquée nulle part (pas d'étiquette par exemple), c'est assez limite.

On peut considérer le sujet comme résolu.
0
Utilisateur anonyme
RE
Pas d"étiquette, sous réserve, normalement, tu aurais pu la récupérer avec WinfoKeys:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
0
Messages postés
2938
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
666
Je sais, mais je ne comptais pas repasser sur win8 un jour...
0