Carte réseau wifi non trouvée
Arnadix
Messages postés
127
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96821 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis environ 2h, alors que je naviguais sur le web, la page internet ne s'affichait plus. Tout de suite après, un message d'erreur apparaît m'indiquant que ma carte réseau wifi n'a pas été trouvée : j'ai donc regardé le gestionnaire de périphérique. "Contrôleur de réseau" s'affiche en haut, avec un point d'exclamation jaune à côté. Un autre périphérique apparait, USB paraît-il, a aussi un point d'exclamation jaune. J'ai essayé de les désinstaller pour redémarrer ensuite l'ordinateur afin de les réinstaller : rien à faire.
J'ai un Dell Inspiron N5110. Auriez-vous une solution à me proposer, s'il vous plaît?
Depuis environ 2h, alors que je naviguais sur le web, la page internet ne s'affichait plus. Tout de suite après, un message d'erreur apparaît m'indiquant que ma carte réseau wifi n'a pas été trouvée : j'ai donc regardé le gestionnaire de périphérique. "Contrôleur de réseau" s'affiche en haut, avec un point d'exclamation jaune à côté. Un autre périphérique apparait, USB paraît-il, a aussi un point d'exclamation jaune. J'ai essayé de les désinstaller pour redémarrer ensuite l'ordinateur afin de les réinstaller : rien à faire.
J'ai un Dell Inspiron N5110. Auriez-vous une solution à me proposer, s'il vous plaît?
A voir également:
- Pci\ven_8086&dev_008a&subsys_00008086&rev_1a
- Pile carte mere - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
20 réponses
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Le windows 7 est en 32 ou 64 bits ?
Merci d'avoir répondu :3
Voici ce que vous avez demandé : PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_00008086&REV_1A
PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_00008086
PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_028000
PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_0280
Et c'est windows 7 en 64 bits.
Voici ce que vous avez demandé : PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_00008086&REV_1A
PCI\VEN_8086&DEV_008A&SUBSYS_00008086
PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_028000
PCI\VEN_8086&DEV_008A&CC_0280
Et c'est windows 7 en 64 bits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc voilà, j'ai redémarré. Mais le service wifi n'est toujours pas réapparu. Cependant, le "Contrôleur réseau" marqué d'un warning jaune a disparu, signifant donc que le souci est réglé. Il reste toujours le " Unkown Device " aussi marqué d'un warning jaune.
Voilà qui est fait.
Au redémarrage, comme d'habitude, un message d'erreur apparaît m'affichant que le périphérique usb n'a pas été installé correctement. Au gestionnaire de périphérique, il y a toujours la même chose : Unknown Device avec le warning jaune.
Voici ce que donne le message : http://puu.sh/1WTaC
Au redémarrage, comme d'habitude, un message d'erreur apparaît m'affichant que le périphérique usb n'a pas été installé correctement. Au gestionnaire de périphérique, il y a toujours la même chose : Unknown Device avec le warning jaune.
Voici ce que donne le message : http://puu.sh/1WTaC
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit le 1 ou le 2 février.
Regarde ce --> tuto
Regarde ce --> tuto
J'ai donc essayé.
Ayant désactivé l'antivirus auparavant, voici le message : http://puu.sh/1WTtO.
Ce n'est pas la première fois que j'essai de restaurer, et cela n'a jamais marché.. ça reste un mystère sur mon ordinateur.
Ayant désactivé l'antivirus auparavant, voici le message : http://puu.sh/1WTtO.
Ce n'est pas la première fois que j'essai de restaurer, et cela n'a jamais marché.. ça reste un mystère sur mon ordinateur.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Voilà qui est fait.
Ayant fermé la fenêtre sans faire exprès, je vais résumer : Windows a réparé certains fichiers endommagés, mais pas tous ; et il faut aller dans un dossier pour voir les logs. Dois-je te les donner?
Ayant fermé la fenêtre sans faire exprès, je vais résumer : Windows a réparé certains fichiers endommagés, mais pas tous ; et il faut aller dans un dossier pour voir les logs. Dois-je te les donner?
Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de choisir --> Mise à niveau
Pour faire cette réparation, il faut le DVD Windows 7 SP1 ; c'est le DVD sur lequel j'ai fais une sauvegarde, lorsque j'ai acquis mon ordinateur, ou c'est un DVD qu'il faut acheter? C'est assez flou..
Je crois que j'ai fait le boulet. Je peux avoir les numéros d'identifiants de la wifi. Le Unknown Device, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est un truc USB, et ça n'a normalement rien à voir avec la wifi, je me trompe? Cependant, lorsque je veux utiliser la wifi, il s'agit d'un message d'erreur parlant d'un périphérique USB (Unknown Device) et je ne comprends pas ce qu'il vient faire là..