Enregistrer une vidéo modifiée sous Freemake Vidéo Converter

Résolu/Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 3 févr. 2013 à 11:24
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 4 févr. 2013 à 11:59
Bonjour,

J'ai un petit souci, quand j'ouvre une vidéo de mon PC dans FreemakeVideoConverter, que je la coupe, je vois le temps réduit par exemple de 51 mn à 7 mn dans la fenêtre de modifs, je clique OK, mais ensuite quand je vais dans le dossier source du fichiier que j'avais importé, rien n'a changé le fichier fait toujours 51 mn !!!

Je ne sais pas comment enregistrer mes modifications, ça ne se fait plus tout seul depuis qq temps et il n'y a pas de "fichier > enregistrer sous"...

Pouvez vous m'expliquer comment enregistrer mes fichiers modifiés sous un autre nom et que ça soit bien pris en compte ? C'est vraiment important pour moi...

Merci


A voir également:

10 réponses

inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
3 févr. 2013 à 18:15
C'est bizarre parce qu'avant il me semble que pouvais faire des modifs sans avoir à reconvertir, peut être que je faisais tout en même temps, conversion et coupes...
Du coup ça prend vachement de temps si on fait en deux fois.

Je suis allée voir l'aide mais en fait ils expliquent juste comment couper, ça je savais le faire et en effet, comme tu dis, il faut se recoltiner la conversion si on veut qu'il enregistre ! C'est bien l'étape qui me manquait, j'y aurais pas pensé, ça me parait tellement aberrant vu que c'est déjà converti...

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas un "enregistrer sous" tout simplement pour remplacer l'ancienne vidéo ou pouvoir renommer... Bizarre ce logiciel est pas mal par ailleurs ça parait tellement basique que cette fonction existe... Et bé non...

Il faudra penser à l'avenir à tout faire d'un coup donc...

Bon si Ziggourat ou une autre personne à un truc pour enregistrer c'est bienvenu, sinon merci le sujet sera clôt.
1
bonjour inana.
as tu sélectionné ton format d exportation ? en bas.
clic sur aide,puis tuto,puis vidéo tu as des Démos.
des fois que tu aurais raté une étape.
slts
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
3 févr. 2013 à 17:26
Salut Gege !

En fait, ce n'est pas une conversion, elle est déjà faite en .avi, j'ouvre une vidéo convertie des mois avant sur freemake, je la coupe juste pour enlever des pubs et c'est là que je la trouve pas modifiée, dans le fichier d'origine elle est restée comme avant, du coup je devrais pas avoir à choisir un format ?

Merci
0
bonjour inana

d abord j ai été surpris par ton double post,j ai pensé que m a réponse et le fait d intervenir t embêté un peu.mais bon j essaie d aider .je pense qu il faut re encoder a chaque fois ou essayer le mode "identique a la source" si ziggourat passe il te confirmera peut être la même chose .virtual dub le fait en mode copie de flux direct mais si tu es habitue a freemake reste avec lui.
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
3 févr. 2013 à 17:47
Po du tout Gej62 au contraire, mais j'ai vu aucune réponse sur l'autre post qui concernait en fait Format Factory alors je me suis dis qu'en créer un nouveau serait préférable, tu es bienvenu bien sûr ! Si tu y avais répondu désolée, j'avais pas vu.

J'ai pas tout compris ce que je devais faire par contre, j'ouvre ma vidéo et je dois sélectionner quoi ?
0
tu clic sur "vidéo"pour l importer
tu l as coupe puis ok.
tu reviens sur ta fenêtre d origine.
en bas tu as avi. clic dessus
sous profil ou tu choisis "identique a la source" mais fais attention au codecs
ou
tv quality
mais a ce stade il faut que tu reporte le mêmes valeurs (bitrate ,resolution ,frequence d image de ton avi.
sinon comme je te disais en up,regarde sur aide tu as
"comment couper une vidéo rapidement"
slts
0
je test en ce moment un soft qui se nomme vidéo to vidéo.il a une fonction
"copie de flux direct" cela fonctionne pour de l avi et c est très rapide .le seul inconvénient c est qu il ne supprime pas la portion sélectionné.il faut copier les portions dans un dossier puis les recoller ensuite avec le même outils.je regarde si il ne crée pas de décalage.
en plus c est une version portable.
si cela t intéresse je mets le lien .il supporte aussi les enregistrement tnt hd .
slts
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
4 févr. 2013 à 11:12
Merci mais il ne me parait pas bien pratique ce logiciel vu d'ici en tout cas.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 févr. 2013 à 19:33
Bonjours,

J'ai vu ton message de cette nuit, mais tu as bien fait d'ouvrir un nouveau sujet quand même ;)
Avec Freemake ou Format Factory d'ailleurs tu es obligé de ré-encoder le fichier donc prévoir la suppression des passages en trop afin d'éviter un nouvel encodage en somme.
Si tu veux effectué cette opération sans ré-encodage (copie de flux directe) à la condition que le fichier soit en AVI (XviD/DivX et MP3) tu peux aussi le faire avec VirtualDub. Cela sera en principe beaucoup plus rapide.

Cordialement
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
4 févr. 2013 à 11:18
Merci à vous deux pour votre aide toujours précieuse.

Je vais essayer de penser à faire tout d'un coup, virtualdub à l'air un peu complexe si j'en lis les critiques.

J'ai fait un mail au développeur de FVC pour lui suggérer un enregistrer sous ou quelque chose qui faciliterait les modifs ultérieures à la conversion, on verra si ça l'intéresse et s'il peut le faire surtout.

Ceci dit je reste sceptique sur le fait qu'avant je pouvais faire en deux fois mais je peux pas être absolument sûre que je faisais pas tout d'un coup je devais être plus prévoyante à l'époque ! ;)
--
Merci pour votre aide :)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
4 févr. 2013 à 11:24
Et dis donc Ziggourat, je viens de penser au logiciel de windows, movie maker, il peut pas couper simplement des avi ?

En fait, j'ai ouvert un topic de CCM sur couper une vidéo avec live movie maker pour voir et figure toi que je vois ça dans l'epxlication, petit cachottier ;) :

2.2 Découpages intérieurs et multiples
(merci à ziggourat)
Dans cette méthode, qui est plus flexible et pratique, vous pourrez même réaliser un petit montage.

Qu'en penses tu du coup comme tu ne m'en as pas parlé je me dis que c'est soit fastidieux pour couper soit aussi chiant qu'avec FVC au niveau de la sortie?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 févr. 2013 à 11:54
Il me semble de mémoire, que l'astuce que tu cites concernait WMM et non Windows Live Movie Maker...

Oui, c'est la même chose, WMM ou Windows Live Movie Maker ne le font pas en copie de flux directe donc il faut ré-encoder.
En plus, le premier est un peu obsolète sur ton système , Windows 7 oblige, et le second ne permet que de sortir des fichiers en WMV ou MP4 s'il est à jour.
Donc si tu travaille sur des fichiers de type AVI, VirtualDub en copie de flux directe (Direct Stream Copy) ou Freemake qui est pas mal après tout, ou d'autres surement, sont pour moi plus adaptés.

VirtualDub c'est vrai semble un peu complexe (j'ai moi aussi mis du temps avant de me lancer...), surtout qu'il est en anglais uniquement. Après c'est une question d'habitude, et une fois qu'on le connait un peu, il est "facile". La chose la plus embetante, c'est que contrairement à des logiciels comme Format Factory ou Freemake qui intègre tout ce qu'il faut, ce logiciel requiert que les codecs soient installés sur ton ordinateur.
Mais là aussi rien d'insurmontable.

Donc c'est toi qui vois ce qui te convient le mieux ;)
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
4 févr. 2013 à 11:59
Je viens de tester WLMM et justement avant de lire ta réponse j'ai compris... On peut pas enregistrer non plus son avi découpé en avi... Il propose que son format windows live movie maker... et du coup je devrais aller le reconvertir encore sur FVC !!!

On en revient à lui, c'est clair qu'il est bien sinon à part cette énormité qui doit être due à des incapacités techniques j'imagine...

Bref reste plus, en attendant de voir une amélioration, qu'à penser à tout faire en même temps !!
0