Lag voir Freeze du jeux dès que je bouge ma souris

Résolu/Fermé
Forempome Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par Forempome le 3/02/2013 à 10:08
 kacimo - 27 mai 2013 à 12:21
Bonjour à toutes et tous,

voila, je viens vous exposer mon problème qui a souvent été traité mais pour ma part je n'ai pas trouvé de réponse approprié...

Alors, en gros, dès que je joue à un jeux sur mon PC (n'importe lequel) je n'ai pas du tout de problème de fluidité, ni de FPS, si je touche qu'au clavier RAS. Par contre, dès que je bouge la souris (même dans les menus du jeux) la j'ai de gros problème de Lag, voir de Freeze du jeux.
J'ai remarqué une "variante" sur mon jeux Race 07. Je n'ai pas de Lag dans les menus du jeux en bougeant ma souris, mais par contre, en pleine course (qui n'utilise pas du tout la souris) si je me met a la bouger quand même, boum, gros lag !

Je précise que je n'ai jamais eu ce soucis, en 4ans. Et c'est seulement depuis hier que le problème est apparue, après un désossage de mon PC puis remontage (sans changer quoi que ce soit)

Solution que j'ai déjà essayé :
-Mettre a jour les pilotes de ma Carte Graphique
-Mettre ma souris sur un autre port USB
-Toucher a quelques paramètre de ma Carte Graphique

Je n'ai pas encore essayer de changer de souris (je n'en ai pas en rab sous la main) mais vu que ce problème n'apparait que dans les jeux je ne pense pas que ça vienne de là, si ?

Ma config :
Carte mère : MSI G31tm P21
Processeur : Intel core 2 duo e8400
Carte graphique : Sapphire radon HD4890 1go
Disque Dur: Seagate ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA)
Seagate Barracuda ST500DM005 HD502HJ (465 Go, 7200RPM IDE)
Souris : Logitech G500

OS: Windows XP Sp3


Voila, si vous avez besoin d'autres renseignements demandez moi.

Merci d'avance pour vôtre aide !
A voir également:

2 réponses

Forempome Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 11
4 févr. 2013 à 17:17
J'ai trouvé la solution !

Mon antivirus (MalwareBytes), se mettait a pomper 50% de mon CPU dès que je bougeais la souris... Me demandez pas pourquoi.
Au début j'ai essayé juste en désactivant l'antivirus, mais c'était toujours pareil. J'ai donc désinstallé complètement l'AV, et la miracle tout est redevenu normal.

Voila, si ça peut servir a quelqu'un ;)
11
mais moi jai AV kaspersky:p je le d'installe?
4