Changement de carte graphique

Fermé
oliv - 2 févr. 2013 à 11:26
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 févr. 2013 à 11:53
Bonjour,




Je désire travailler sous solid works logiciel CAOversion 2013 sous mon pc portable.
Config:
Acer aspire 772OZ Intel pentium dual CPU T2310 1.46 ghZ
Windows Vista / Firefox 18.0<
Carte graphique : Mobile intel 965 express chipset family
Mémoire vive: 2 Go
32 bits
disque dur 320 Go

Apparemment je peux mettre d'autres RAm (2 barrettes accessibles en DDR3)

Première question, pensez vous que je puisse monter 2 barettes de RAM en 4 Go chacune.(y a t'il une limite ?)

D'autre part, je pense que ma carte graphique n'est pas adaptée à ce type de logiciel.
Deuxième question, est-il possible de changer la carte graphique sur ce type de PC portable. Si non, y a t-il d(autre solution que de changer de PC (je ne sais pas avoir une carte graphique sur un port USB par exemple )

Merci d'avance
Olivier
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
2 févr. 2013 à 11:53
" Je désire travailler sous solid works 2013 [avec] une Carte graphique : Mobile intel 965 express chipset "

Et bien je te souhaite beaucoup de patience... et de self-control!

La faible puissance du chipset 965 d'Intel -qui n'est pas une carte graphique, mais une simple puce graphique intégrée à la carte-mère, voire au CPU- ne te permettra pas de travailler avec une performance acceptable sur un logiciel relativement gourmand comme Solid Works -encore, que, ça dépend de la complexité de l'objet virtuel manipulé-.

Oui, il y a une limite à la quantité de RAM prise en charge par la carte-mère, dépendante de son chipset : voir les caractérisques techniques dans la notice.

Il existe des cartes graphiques externes pour PC portable. C'est relativement cher, mais seule solution si on tient à utiliser tout de même un portable non équipé en interne d'une carte graphique.
1