Lecture de livre audio

Fermé
jkr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 10:56
moncopainalain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 23:38
Bonjour,

Je suis un adepte des livres audio MP3 que j'écoute dans mon atelier sur des mini chaines hifi pricipalement. (Sony CFD-S0007CP et Philips MCM390)
Je viens d'acheter un coffret (sherlock Holmes) édité par La Compagnie du savoir.
Ces DVD ne sont pas reconnus par ces 2 appareils, mais ils le sont sur le lecteur de mon vieil ordinateur de 10 ans et sur un enregistreur-lecteur de télé.
Quelqu'un a-t'il une explication ou une expérience au sujet des enregistrements et du matériel MP3 ?
Je n'ai pas osé contacter pour l'instant le site de La Compagnie du savoir qui est clarement signalé comme étant dangereux pour les ordinateurs !!! (vous pouvez vérifier)
Merci d'avance

4 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
8 févr. 2013 à 10:10
La réponse est dans ton problème. Ces DVD !! Et tu as des chaine Hi-Fi !!

0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je le sais trés bien que le problème provient des dvd (ou cd si tu préfères)
Je cherche simplement à savoir s'il y a différents types d'encodage des cd MP3 et si quelqu'un a des informations là-dessus. (je re-précise que ces cd sont reconnus sur le lecteur-graveur de l'ordinateur ou sur l'enregistreur télé, mais pas sur les lecteurs que j'utilise depuis 2 ans avec des livres audio de différentes origines.
Le site de l'éditeur de ces cd (La Compagnie du Savoir) est pollué par je ne sais quel bug et je ne vous le conseille pas. J'ai obtenu une adresse mail par
une conseillère de la FNAC, mais mon message n'a pas été ouvert...je crains le pire.
Je vais maintenant tenter un contact téléphonique.
Si j'obtiens un renseignement "constructif", je le transnettrai
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
11 févr. 2013 à 11:33
Les différenc encodage audio.... Tu en a plein.
MP3, WMA, FLAC, OGG, WAV, M4A et d'autres !! Tu as graver sur quoi tes livres audio ?
0
moncopainalain Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 23:38
Bonjour, moi aussi j'ai des problèmes du même genre, je viens d'acheter 2 cd édités par La Compagnie du savoir : -rouletabille chez le tzar et, -Le chateau noir
Aucun des 2 ne peuvent être lus sur son lecteur de livre audio Victor reader, (spécial mal voyant), ni sur mon ordinateur, par contre, il peut être lu sur un lecteur DVD (non utilisable par ma mère non-voyante et âgée), Elle a aussi un lecteur mp3 sur carte-sd spécial mal-voyant, mais je ne peux pas extraire les mp3 du CD pour les mettre sur sa carte-sd. Donc je suis coincé. À notre époque, ou l'on peut télécharger tout et n'importe quoi, c'est à vous dégoûter d'acheter des CD si on ne peut pas les écouter, et/ou les copier pour les écouter sur d'autres supports. Je tiens à rajouter que c'est un comble d'interdire la lecture de fichiers sur les lecteurs de livre audio daisy (standard de lecteur pour mal-voyant).
Si quelqu'un connait une parade...
0