Concatener formules SI

Fermé
Alucard49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 1 févr. 2013 à 17:34
Alucard49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 17:05
Bonjour,

je fais une gestion de budget excel avec des attributs de catégories selon les libellés et je me retrouve avec des formules qui n'en finissent pas. tout est catégorisé pour un tableau croisé dyn.
donc j'ai une cinquantaine de lignes comme celles-ci :

SI(OU(H4="Virement Boulot";H4="Remise de chèque boulot");"Salaire");
SI(H4="CAF");"Aides";
SI(OU(H4="Sécurité sociale";H4="Mutuelle";H4="retro banque");"Remboursements";


puis je rebalance le tout sur un tableau général avec celles-ci :

SI(Q4="Salaire"LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$O$3;"Catégorie";"Salaire");
SI(Q4="Aides";LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$O$3;"Catégorie";"Aides");
SI(Q4="Remboursements"LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant";$O$3;"Catégorie";"Remboursements");


Pour éviter de me retrouver avec des #REF et avoir des "0" j'utilise SIESTERR. Jusque là logique même si je dois me casser la tête pour pas grand chose pour quelqu'un qui s'y connait un peu mieux en programmation.

Pour mieux m'y retrouver j'ai regroupé toutes mes formules sur une même feuille

Je me demande donc s'il est possible de concaténer toute les plages de formules pour en avoir une seule. le but étant de modifier une formule et que tout soit corrigé sur chaque mois placé sur une feuille différente.

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci d'avance

Chris

A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 2/02/2013 à 16:22
Oulalaaa, c'est joli mais un peu usine à gaz....
Pas sûr que tu trouves du monde pour se pencher dessus alors qu'il y a des logiciels gratuits, conçus pour, et nettement plus pratiques comme Bank Perfect

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 févr. 2013 à 19:45
Bonjour,

Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

0
Alucard49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 15:37
voici le lien valable par Cjoint.

https://www.cjoint.com/?0BcpKqjNaiJ

merci
0
Alucard49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 17:05
Oui je sais très bien qu'il y a des logiciels qui font ça et j'ai d'ailleurs Money chez moi mais j'aime me fixer des défis comme celui ci. après si personne ne trouve ma version actuelle fonctionne mais je voudrais juste l'alléger et la simplifier car comme tu le dis si bien ça fait un peu usine à gaz.

merci quand même

chris
0