Regrouper des cellules

Fermé
La gamine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 16:12
 La gamine - 1 févr. 2013 à 20:54
Bonjour,

J'ai concu une feuille de calcul pour balancer mes dossiers. J'aimerais pourvoir consolider un groupe de cellule pour ne pas avoir a changer de colonne quand ma colonne est pleine, je sais pas si vous me comprenez bien, j'entre des montant dans ma colonne et j'aimerais que mon curseur se déplace dans la colonne suivante dans que je sois obligé de le faire moi même, parce qu'il m'arrive de passer tout droit et j'efface ainsi les données des rangées plus bas.

Merci infiniment de votre aide !

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6394 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 811
1 févr. 2013 à 16:30
Bonjour

Vous pouvez valider avec la flèche vers la droite
ou la touche tabulation pour avoir un déplacement en ligne
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
Modifié par eriiic le 1/02/2013 à 17:13
Bonjour à tous,

ou bien sélectionner les lignes-colonne à saisir et dans les options avancées Bas ou Droite (si saisie verticale ou horizontale) dans 'Déplacer la sélection après validation'.
Les changement de ligne ou colonne se feront automatiquement.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
La gamine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
Modifié par La gamine le 1/02/2013 à 17:35
Je vous met en lien ma feuille de calcul et je vous explique : donc j'aimerais qu'après avoir entré mes montants dans la colonne A ligne 4 à 15 que mon curseur se déplace automatiquement dans la colonne B ligne 4 et ainsi de suite...sinon quand je fais "enter" mon curseur descend à la ligne 16 et j'aimerais qu'il monte automatiquement à la colonne B ligne 4

Merci je sais pas si c'était clair mon exemple ! :-)

https://www.cjoint.com/?0BbrnIgR7eS
0
Merci j'ai finalement trouvé en verrouillant des cellules et ma feuille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
1 févr. 2013 à 19:32
Si tu avais lu ce que je t'ai dit, sans verrouiller quoi que ce soit, il te suffisait de sélectionner A4:B15 avant de saisir.

eric
0
Je n'avais pas bien saisis ton commentaire...je ne suis vraiment pas une experte d'excel. Ce n'est pas évident pour moi de comprendre ce que tu a essayé de m'expliquer. Je te remercie quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
0