Problèmes affichage

Fermé
elfique - Modifié par elfique le 1/02/2013 à 14:15
 elfique - 2 févr. 2013 à 10:50
Bonjour à tous,
Mon problème et ma config :
CG : ATI radeon HD 4870 séries
CM : p5Q-Pro
CPU : Intel core2Quad
Point de départ avant formatage (win7 32bits)
Quand je lance n'importe qu'elle jeu, au bout de quelque minute l'image se freeze(mais pas le son) et plus rien ne réagit directement (sauf la souris), je dois donc flooder sur le clavier alt/tab pour éviter que mon pc ne reboot tout seul.
Entre temps mon pc à fait parfois écran noir/ vert ou avec des très marron parfois.
Puis une fois que j'arrive a me remettre sur mon bureau voici le message d'erreur : "Le pilote d'affichage ne répondais pas mais a été récupéré. Le pilote d'affichage AMD driver ne répondait plus."
Point actuel après formatage (win7 64bits)
Durant le formatage j'ai observé quelque défaillance en effet mon DD secondaire a rendu l'âme, donc je me suis dit sa devais venir de là les problèmes précédents.
Dans un 1er temps mon pc remarchait correctement, mais au bout de 2 jours il y a de nouveau le même problème.

Mes recherches:
Suite à des recherches j'ai observé qu'il y avait des faille de sécurité dans le catalyste de AMD : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4536
Mais bon normalement le correctif de cette faille a été revu dans la dernière MAJ :13.1

Mes Questions:
Serai t'il possible qu'un autre de mes composants soit en train de « laché » ? si oui comment le détecté ?
Je me demande est ce que ce bug graphique peut-être dû à cette faille de sécurité ?
Et quel serai la/les solutions possible pour remédier à cela?
Et sinon AMD ce concentrerai pas un peu trop sur ses dernières CG plutôt que sur des cartes d'un certain âge ? (pour pouvoir nous faire changer de pc)
On parle beaucoup de durée de vie de composant, quelle est cette réalité ? ( nombre d'année ? nombre d'heure d'utilisation ? ...)
Est ce qu'une mise a jour de Windows peu être a l'origine de ce problème, si oui lequel ?

2 réponses

latnok Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
Modifié par latnok le 1/02/2013 à 14:49
slt!quelle est d'abord la capacité de ta carte graphique?
0
1gb DDR5 256 bits

Mais pour info ma config marchais très bien avant cela.
0
pourquoi cette question sur la capacité tu pensais à quoi ?
0
d'autre solutions ?
0
up
0